Accueil
Titre : | Du savoir aux compétences : risques ou défis pour l'orientation. Journées d'études 18-23 septembre 2000. (2001) |
Auteurs : | Jean-Pierre Le Goff ; Charles Coutel ; Serge Lesourd ; Serge De Witte ; VĂ©ronique Pannetier ; Sylvie Goumet ; Aziz Jellab ; Francis Vergne |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Questions d'orientation (vol. 64, n° 1, mars 2001) |
Article en page(s) : | pp. 9-68 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ COMPETENCE ; SYSTEME EDUCATIF ; ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; SAVOIR ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; CULTURE ; EVALUATION ; COLLOQUE ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | Dans un contexte oĂč l'emploi est une prĂ©occupation essentielle, l'Ă©cole se voit de plus en plus souvent confier le rĂŽle de producteur de compĂ©tences. De nouvelles mĂ©thodes d'Ă©valuation apparaissent, qui tendent Ă juger non plus les performances scolaires de l'Ă©lĂšve, mais l'Ă©lĂšve lui-mĂȘme. Les participants au colloque de l'Association des conseillers d'orientation-psychologues ont dĂ©battu autour de l'entrĂ©e de la notion de compĂ©tence dans l'Ă©cole et son impact sur les conceptions et les pratiques d'orientation qui en dĂ©coulent. |