Accueil
Titre : | Structures of vocational education and training (VET) and the match between education and work : an international comparison. Tome 3. |
Auteurs : | Jean-Louis Kirsch ; Centre d'Ă©tudes et de recherches sur les qualifications (France) ; OSA - ORGANISATIE VOOR STRATEGISCH ARBEIDSMARKTONDERZOEK.Pays-Bas, DĂ©dicataire ; Siegbert Malkmus ; SENIOR SUPERINTENDENT OF SCHOOLS.Hamburg ; Ben Hovels ; INSTITUT VOOR TOEGEPASTE SOCIALE WETENSCHAPPEN ; Kees Meijer ; CATHOLIC UNIVERSITY.Nijmegen ; Jean Gordon ; Jean-Pierre Jallade ; David Parkes ; IEEPS - INSTITUT EUROPEEN D'EDUCATION ET DE POLITIQUE SOCIALE.Paris |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Den Haag (Pays-Bas) : Organisatie voor Strategisch Arbeidsmarktonderzoek (OSA), 1994 |
Format : | 44 p. |
Langues: | Anglais |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ RELATION FORMATION-EMPLOI ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; SYSTEME EDUCATIF ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; FORMATION EN ALTERNANCE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; FRANCE ; PAYS BAS ; RFA ; ALLEMAGNE |
Résumé : | L'adaptation entre le systÚme éducatif et le systÚme productif s'inscrit dans deux dimensions : l'une concerne le lien entre offre et demande des sortants de formation sur le marché du travail, l'autre la correspondance des compétences acquises par ces sortants avec les compétences requises pour l'occupation d'un emploi précis. Confrontés à cette question, les Pays-Bas ont confié à l'Institut européen d'éducation et de politique sociale la réalisation d'une étude comparative reposant sur la synthÚse de trois rapports nationaux : le rapport concernant l'Allemagne a été préparé par Siegbert Malkmus (Oberschulrat Hambourg), celui concernant la France par Jean-Louis Kirsch (Céreq, Marseille), celui concernant les Pays-Bas par Ben Hövels et Kees Meijer. Jean Gordon, Jean-Pierre Jallade et David Parkes ont rédigé le document de synthÚse. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
26013-1 | E-409-94 | Etude | CEREQ | Archives | Disponible |