Accueil
Titre : | L'ingénierie de formation : témoignages et expérimentation. Dossier. (2007) |
Auteurs : | Patrick Chevalier ; Patricia Gautier-Moulin, Ăditeur scientifique ; Hugues Lenoir ; Laetitia FaudiĂšre ; Elisabeth DuguĂ© ; Fabienne Barnay-Beluze ; Christine Lecoq sureau ; Catherine Lauret ; Jocelyne Welker ; Michel Lisowski ; Alain Derycke ; Jean-Paul Martin ; Denis Leboucher |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Actualité de la formation permanente (n° 210, septembre-octobre 2007) |
Article en page(s) : | pp. 5-56 |
Catégories : |
Organisme Cité CNAM - CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIERSThésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; FORMATION INDIVIDUALISEE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; INGENIERIE DE LA FORMATION ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; VALIDATION DES ACQUIS ; ENTRETIEN ; TEMOIGNAGE ; METIER DE LA FORMATION ; FRANCE ; BASSE NORMANDIE |
RĂ©sumĂ© : | Au sommaire de ce numĂ©ro : Les effets de la VAE sur les organisations ; La VAE illustrĂ©e : paroles de "validĂ©s" ; Le CNAM, universitĂ© professionnelle de deuxiĂšme chance ; L'individualisation : une rĂ©ponse pour gĂ©rer les projets de formation ; Se former aux mĂ©tiers de la formation par alternance en rĂ©gion Centre ; E-learning : oĂč en est-on ? ; Le projet "P-LearNet" : une approche exploratoire des apports de l'"informatique diffuse" aux systĂšmes d'e-formation ; Basse-Normandie : dĂ©veloppement durable et formation professionnelle, une conjugaison qui s'invente. |