Accueil
Titre : | Formation de formateurs d'adultes. Approche historique. (2006) |
Auteurs : | GĂ©rard Malglaive ; Françoise F. Laot, Ăditeur scientifique ; Antoine Prost ; Emmanuel de Lescure, Ăditeur scientifique ; Jean-François Nallet ; Pierre Caspar ; Bernadette Aumont ; Michel Dumas |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Recherche et formation (n° 53, 2006) |
Article en page(s) : | pp. 5-93 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Organisme Cité CEPREG - CENTRE PEDAGOGIQUE DES RESPONSABLES DE GROUPES ; AFPA ; CUCES - CENTRE UNIVERSITAIRE DE COOPERATION ECONOMIQUE ET SOCIALEThésaurus CEREQ FORMATION DE FORMATEUR ; FORMATION DES ADULTES ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; HISTOIRE ; DEFINITION ; ETUDE HISTORIQUE ; FORMATEUR ; METIER DE LA FORMATION ; FRANCE |
Résumé : | Cette approche historique est constituée de différents articles : Jalons pour une histoire de la formation des adultes (1920-1980) ; Deux modÚles de la formation de formateurs au tournant de la loi de 1971 : le modÚle "professionnel" et le modÚle "généraliste" ; Les orientations clés de la formation "d'animateurs de formation" au Cepreg (1958-1975) ; La formation des animateurs de formation continue de l'Education nationale (1971-1975) : entre instrumentation efficace et résistance à la frustration ; Formation des adultes, formation des enseignants ; Formation d'adultes : entre fonction et métier.(source: Recherche et formation) |