Accueil
Titre : | Sciences éco : comment l'université produit ses professeurs. Dossier. (2004) |
Auteurs : | Michel Lallement ; Christian Chavagneux ; François Legendre ; Yannick L'Horty ; Marc Flandreau ; Daniel Gaxie ; Lucette Le Van-Lemesle |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'économie politique (n° 23, juillet 2004) |
Article en page(s) : | pp. 5-69 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ DIPLOME ; ECONOMIE ; NIVEAU I-II ; PROFESSIONNALISATION DE L'ENSEIGNEMENT ; RECRUTEMENT ; SCIENCE POLITIQUE ; SOCIOLOGIE ; ETUDE HISTORIQUE ; ENSEIGNANT ; FRANCE |
Résumé : | Le dossier comprend les articles suivants : 1. Agrégation 2004 : une affaire politique. 2. Agrégation d'économie : le problÚme, c'est le jury. 3. La sociologie n'a pas besoin d'agrégation. 4. Agrégation de science politique : le pour, le contre et les réformes possibles. 5. 1897 : l'agrégation comme outil de professionnalisation. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-l-economie-politique-2004-3.htm |