![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Ecole publique/école privée : des frontières poreuses. (2005) |
Auteurs : | Marco Oberti ; Catherine Barthon ; Brigitte Monfroy ; Mariano Fernandez enguita ; Carlo Barone |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Sociétés contemporaines (n° 59-60, 2005) |
Article en page(s) : | pp. 5-119 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ CARTE SCOLAIRE ; COLLEGE ; CONCURRENCE ; ECOLE ; ENSEIGNEMENT PRIVE ; ENSEIGNEMENT PUBLIC ; SELECTION ; SYSTEME EDUCATIF ; APPROCHE LOCALE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; FRANCE ; ESPAGNE ; ITALIE |
Résumé : |
Ce dossier comprend plusieurs articles:
-Dynamiques institutionnelles et pratiques scolaires : les frontieres poreuses du public et du prive ; Differenciation sociale et scolaire du territoire : inegalites et configurations locales ; Illusion et realite de la concurrence entre colleges en contexte urbain : l'exemple de la ville de lille ; École publique et école privée en espagne : la ségrégation rampante ; La faiblesse de l'instruction privee en italie : un paradoxe ? (source : societes comtemporaines) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.cairn.info/revue-societes-contemporaines-2005-3.htm |