Accueil
Titre : | Formation initiale, orientations et diplĂŽmes de 1985 Ă 2002 (2004) |
Auteurs : | SĂ©bastien Durier ; Pascale Poulet-Coulibando |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Economie et statistique (n° 378-379, 2004) |
Article en page(s) : | pp. 15-33 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ APPRENTISSAGE ; DIPLOME ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; FORMATION INITIALE ; NIVEAU DE FORMATION ; TRAJECTOIRE D'INSERTION ; BILAN FORMATION EMPLOI ; FLUX DE SORTIE ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; FRANCE |
Résumé : |
La part des diplÎmés augmente d'une génération à l'autre. En particulier davantage de jeunes étudient dans l'enseignement professionnel et l'apprentissage depuis dix ans. Toutefois, la durée des études a cessé d'augmenter depuis 1996. (source Insee)
PĂ©riode couverte par le document : 1985-2002 |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.persee.fr/doc/estat_0336-1454_2004_num_378_1_7223 |