Accueil
Titre : | Les traces de l'apprendre. Un autre regard sur les salariés de l'entreprise. |
Auteurs : | Jeanne Mallet, Préfacier, etc. ; Robert Jenny |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2005 |
Collection : | Dynamiques d'entreprises |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7475-8082-3 |
Format : | 238 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE ; FORMATION DES ADULTES ; FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ; INGENIERIE DE LA FORMATION ; PLAN DE FORMATION ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; PSYCHOLOGIE COGNITIVE ; SALARIE ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; THEORIE ; FORMATEUR ; FRANCE |
Résumé : | L'enracinement professionnel est déterminant dans le processus d'appropriation des connaissances et des savoirs professionnels du salarié d'entreprise en formation. Cette appropriation varie non pas en fonction des qualités intrinsèques de l'apprenant mais à partir du contexte préformatif, des logiques d'apprentissage et du niveau d'engagement du sujet apprenant dans le plan individuel de formation. L'ouvrage souligne ainsi l'importance de l'initiative du salarié dans le processus de l'appropriation des savoirs professionnels et retrace l'ensemble des théories en cours dans le champ de la psychologie cognitive, de la didactique professionnelle et de l'ergologie. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
36708 | O-232-05 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |