Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Cécile Gil |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Patricia Gautier-Moulin, Éditeur scientifique ; Jean-Paul Denanot ; Maryline Gesbert, Éditeur scientifique ; Françoise Gérard ; Isabelle Farchy, Éditeur scientifique ; Virginie Dumigron ; Guy Ferez ; Marion Philippon ; René-Paul Arlandis ; Lucie Blezes ; Michel Ranger ; Catherine Barbaroux ; Christophe Nouhaud ; Anthony Lamps ; Jérôme Guidecelli ; Didier Cardon ; Sylvie Petitjean ; Cécile Gil ; Pascale Gérard ; Cédric Vernet ; Laurence Tournecuillert ; Claudia Manuel de Condinguy |Article : texte imprimé
Jean Vincens ; Elisabeth Dugué ; Nicole Gadrey ; Agnès Pélage ; Pascal Roquet ; Elise Verley ; Jean-Pierre Rulie ; Cécile Gil ; Françis Oudot |Le droit à l'éducation et à la formation tout au long de la vie ouvre un vaste champ de questionnements. Quelles réformes du système éducatif et de la formation professionnelle envisager ? Comment instaurer un équilibre entre le système producti[...]texte imprimé
Alain Lebaube ; MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE DE LA RECHERCHE ET DE LA TECHNOLOGIE (1999; PARIS) ; MISSION GENERALE D'INSERTION NOUVELLES CHANCES (1999; PARIS) ; Claude Allègre, Préfacier, etc. ; DPD - DIRECTION DE LA PROGRAMMATION ET DU DEVELOPPEMENT (1999; PARIS) ; Catherine Moisan ; Bernard Toulemonde ; Rose-Marie Lerberghe ; Jean-Marc Monteil ; Alain Dumont ; Jacques Freyssinet ; William Marois ; Vincent Merle ; José Rose ; Guilhem Royer ; Michel Moser ; Jacques Lambert ; Suzanne Leduc ; Jean-Luc Besozzi ; Richard Doub ; Géraldine Roche ; Philippe Maitreau ; Jacques Vauchere ; Anne-Catherine Gattineaud ; Cécile Gil ; Denis Vallance ; Marie Vigier ; Thierry Le Goff ; Philippe Méhaut ; Philippe Mouy ; Alain Lalance ; Serge Geri ; Georges Barlet ; Pierre Mendiela ; Marie-Thérèse Geffroy ; Gilles Vermot-Desroches ; Bernard Dubreuil ; Jean-Claude Pujol ; Christine Samson ; Didier Petit | 1999Période couverte par le document : 1992texte imprimé
Marie-Christine Combes, Éditeur scientifique ; MINISTERE DU TRAVAIL ET DES AFFAIRES SOCIALES (1995; PARIS) ; Martine Möbus ; Florence Lefresne ; MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE (1995; PARIS) ; Françoise Amat ; Gérard Gaboriaud ; Sylvie Narboni ; MINISTERE DE L'AGRICULTURE (1995; PARIS) ; Damien Brochier ; Elisabeth Pascaud ; Cécile Gil ; Jean-Jacques Leroux ; Thérèse Brodu ; François Jeger ; Christian Pouthier ; Yves Seys ; Myriam Campinos-Dubernet ; Claude Seibel ; Jean Prieur | Paris : La Documentation française | Cahier Travail et Emploi | 1996Dans la mesure où il permet à des jeunes d'entrer dans une entreprise au cours de leur formation, le modèle de l'alternance semble désormais être une référence. L'intérêt pédagogique de cette méthode se justifie largement par des formations plus[...]texte imprimé
Marie-Christine Combes ; MINISTERE DU TRAVAIL ET DES AFFAIRES SOCIALES (1995; PARIS) ; Martine Möbus ; DARES - Direction de l’Animation de la Recherche, des Etudes et des Statistiques (1995; Paris) ; DELEGATION A LA FORMATION PROFESSIONNELLE.Paris (1995; PARIS) ; Florence Lefresne ; Françoise Amat ; DAGEMO (1995; PARIS) ; Gérard Gaboriaud ; Sylvie Narboni ; MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE (1995; PARIS) ; DEP - DIRECTION DE L'EVALUATION ET DE LA PROSPECTIVE (1995; PARIS) ; Damien Brochier ; DLC - DIRECTION DES LYCEES ET COLLEGES (1995; PARIS) ; Elisabeth Pascaud ; CEREQ (1995; PARIS) ; Cécile Gil ; Jean-Jacques Leroux ; Thérèse Brodu ; MINISTERE DE L'AGRICULTURE (1995; PARIS) ; François Jeger ; Christian Pouthier ; COMITE DE COORDINATION DES PROGRAMMES REGIONAUX D'APPRENTISSAGE ET DE FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE (1995; PARIS) ; Yves Seys ; Myriam Campinos-Dubernet ; Claude Seibel ; Jean Prieur | Paris : DARES | 1995Etablir le bilan des connaissances en matière d'alternance, en déceler les lacunes afin de dégager des pistes d'investigation pour définir des études statistiques et des recherches, constitue l'objectif premier de cette journée. La confrontation[...]