Accueil
Titre : | Le guide du e-learning. L'organisation apprenante. |
Auteurs : | Arnoud de Meyer, Préfacier, etc. ; Michel Mingasson |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Éditions d'Organisation, 2002 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7081-2752-4 |
Format : | 231 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; ORGANISATION QUALIFIANTE ; INTERNET ; GESTION DES CONNAISSANCES ; COMPETENCE ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; TUTORAT ; MARCHE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ; TRANSMISSION DES SAVOIRS ; GUIDE ; FORMATEUR ; FRANCE |
Résumé : | A l'heure des grands mouvements de restructuration et de réorganisation des entreprises, la mise en place d'un système de e-learning permet de renforcer considérablement l'efficacité de l'entreprise. En permettant de capitaliser et de formaliser les connaissances en dehors de toute contrainte de temps et de lieu, le e-learning s'impose, en effet, comme le meilleur moyen d'enrayer la déperdition de savoir-faire, consécutive à ces transformations. Il entretient par ailleurs, l'employabilité du salarié en faisant évoluer ses compétences en fonction des besoins de la firme et permet de transformer l'entreprise en organisation apprenante. L'ouvrage présente cet outil de gestion des connaissances en décrivant ses caractéristiques, ses atouts et ses différents modes de fonctionnement. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
33807 | O-318-02 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |