Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (182)
Article : document Ă©lectronique
Le répertoire académique et ministériel sur les établissements du système éducatif, Ramsese, est au cœur du système administratif et statistique du ministère de l’Éducation nationale. Il désigne à la fois un outil de collecte, de gestion et de m[...]document électronique
France. Direction générale de l'enseignement scolaire | Paris : Ministère de l'Education Nationale de la Jeunesse et des Sports | 2021Cette 37e édition de la « liste des diplômes professionnels de l’Education Nationale » a été réalisée à partir de la BASE CENTRALE DES NOMENCLATURES du ministère. Cette édition comprend une présentation des commissions professionnelles consulta[...]texte imprimé
CPC - Commissions Professionnelles Consultatives ; France. Ministère de l'Éducation nationale et de la jeunesse | Paris : Direction générale de l'enseignement scolaire | 2019Le cadre national des certifications professionnelles comprend huit niveaux suite au décret n° 2019-14 du 8 janvier 2019 relatif au cadre national des certifications professionnelles et à l'arrêté du 8 janvier 2019 fixant les critères associés a[...]texte imprimé
CPC - Commissions Professionnelles Consultatives ; France. Ministère de l'Éducation nationale | Paris : Direction générale de l'enseignement scolaire | 2018Les diplômes professionnels de l'Éducation nationale sont en constante évolution afin d'adapter leur contenu aux changements technologiques et aux conditions de l'emploi. Chaque année, de nombreux diplômes sont créés, modifiés ou abrogés après a[...]texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
CPC - Commissions Professionnelles Consultatives ; France. Ministère de l'Éducation nationale | Paris : Direction générale de l'enseignement scolaire | 2015Il s'agit de la 31ème édition de la "liste des diplômes de l'enseignement technologique et professionnel". Cette édition comprend un rappel de la définition des diplômes professionnels et technologiques, la liste des nouveaux diplômes publiés (d[...]texte imprimé
Marie-Claire Capobianco ; Martine Liautaud ; Géraldine Couget, Collaborateur | Paris : Eyrolles | 2014L'entrepreneuriat se conjuguera-t-il de plus en plus au féminin d'ici à quelques années ? Plus que jamais, il semble urgent d'encourager toutes celles qui souhaitent se tancer dans la création ou la reprise d'entreprise à vivre leur envie et leu[...]texte imprimé
CPC - Commissions Professionnelles Consultatives ; France. Ministère de l'Éducation nationale | Paris : Secrétariat général des CPC | 2014Il s'agit de la 30ème édition de la "liste des diplômes de l'enseignement technologique et professionnel". Cette édition comprend un rappel de la définition des diplômes par C.P.C., ainsi qu'un index alphabétique mentionnant le code diplôme, l'a[...]texte imprimé
CPC - Commissions Professionnelles Consultatives ; France. Ministère de l'Éducation nationale | Paris : Secrétariat général des CPC | 2013Il s'agit de la 29ème édition de la "liste des diplômes de l'enseignement technologique et professionnel". Cette édition comprend un rappel de la définition des diplômes par C.P.C., ainsi qu'un index alphabétique mentionnant le code diplôme, l'a[...]texte imprimé
France. Ministère de l'Éducation nationale ; CPC - Commissions Professionnelles Consultatives ; Christiane Ducasse | Paris : Secrétariat général des CPC | 2011Il s'agit de la 27ème édition de la "liste des diplômes de l'enseignement technologique et professionnel". Cette édition comprend un rappel de la définition des diplômes par C.P.C., ainsi qu'un index alphabétique mentionnant le code diplôme, l'a[...]document électronique
Les agents de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur et de la recherche exercent des métiers variés et complémentaires. Leurs activités et compétences sont diverses. Ce répertoire des métiers (REME) est commun au ministère de l’édu[...]texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
Jean-Paul Cadet ; Dominique Pardoux, Gestionnaire de projet ; Solenne Margage ; Paola Bergs ; Olivier Dailly | Paris : DGAFP | Politiques d'emploi public | 2010Cette édition actualise le Répertoire interministériel des métiers de l'Etat. Résultat d'un travail collectif et interministériel, cet ouvrage identifie et décrit deux cent soixante et un emplois, en tenant compte de l'évolution des missions et [...]texte imprimé
Pour la vingt et unième édition, le Centre Inffo propose une nouvelle présentation en deux volumes qui intègre la nouvelle codification du Code du travail. Le premier volume est consacré à l'entreprise, aux OPCA et à la formation des salariés. L[...]texte imprimé
texte imprimé
Pour la vingt et unième édition, le Centre Inffo propose une nouvelle présentation en deux volumes qui intègre la nouvelle codification du Code du travail. Le premier volume est consacré à l'entreprise, aux OPCA et à la formation des salariés. L[...]texte imprimé
Joëlle Pelosse ; Patrick Ourvouai ; Nelly Wally ; MINISTERE DE L'ECONOMIE DES FINANCES ET DE L'EMPLOI, Dédicataire ; MINISTERE DE L'ECONOMIE DES FINANCES ET DE L'EMPLOI ; Jean-Marie Bergère ; SECRETARIAT GENERAL ; Jean-Paul Cadet ; DEPARTEMENT RESSOURCES HUMAINES ; ALGOE MANAGEMENT ; ASTREE ; Centre d'études et de recherches sur les qualifications (France) | Paris : s.e. | 2008Ce guide méthodologique est le fruit de la réflexion collective menée par un groupe de travail réunissant les représentants des bureaux GPEEC des différentes directions du ministère de l'économie, des finances et de l'emploi, et du ministère du [...]texte imprimé
France. Ministère de l'Éducation nationale ; CPC - Commissions Professionnelles Consultatives ; Christiane Ducasse ; Isabelle Le Blond | Paris : Secrétariat général des CPC | 2008Il s'agit de la 24ème édition de la "liste des diplômes de l'enseignement technologique et professionnel". Cette édition comprend la nouvelle réorganisation des CPC, un rappel de la définition des diplômes professionnels et technologiques, la li[...]texte imprimé
ORSE - Observatoire sur la responsabilité sociétale des entreprises (Paris) ; CNIDFF - CENTRE NATIONAL D'INFORMATION ET DES FAMILLES UMENTATION DES FEMMES | 2008Accompagner les entreprises dans leurs négociations en faveur de l'égalité professionnelle, tel est l'objet de ce guide pratique. Constitué de 22 fiches, il aborde des thématiques très concrètes de l'égalité professionnelle comme la mixité des m[...]texte imprimé
Deux grandes parties structurent ce guide consacré à la formation professionnelle en France (législation et dispositif). La première porte sur les publics de la formation : les salariés, les agents publics, les demandeurs d'emploi et les non-sal[...]texte imprimé
France. Ministère de l'Éducation nationale ; CPC - Commissions Professionnelles Consultatives ; Christiane Ducasse ; Isabelle Le Blond | Paris : Secrétariat général des CPC | 2007Il s'agit de la 23ème édition de la "liste des diplômes de l'enseignement technologique et professionnel". Cette édition comprend la définition des diplômes professionnels et technologiques, la liste des diplômes par C.P.C., ainsi qu'un index al[...]texte imprimé
Mireille Creno-Chaveau ; Franck Morel, dir. ; Pascal Roig | Paris : Editions Liaisons | Liaisons sociales | 2006Sous la forme de fiches, cet ouvrage présente, après un bref historique, le paysage social européen, ses acteurs, les outils, les leviers d'action, les processus décisionnels, le droit du travail européen et la stratégie communautaire pour la cr[...]texte imprimé
Deux grandes parties structurent ce guide consacré à la formation professionnelle en France (législation et dispositif). La première porte sur les publics de la formation : les salariés, les agents publics, les demandeurs d'emploi et les non-sal[...]texte imprimé
France. Ministère de l'Éducation nationale ; CPC - Commissions Professionnelles Consultatives ; Christiane Ducasse ; Isabelle Le Blond | Paris : Secrétariat général des CPC | 2006Il s'agit de la 22ème édition de la "liste des diplômes de l'enseignement technologique et professionnel". Cette édition comprend la définition des diplômes professionnels et technologiques, la liste des diplômes par C.P.C., ainsi qu'un index al[...]texte imprimé
Joëlle Pelosse ; DGAFP - Direction générale de l'administration et de la fonction publique ; Philippe Clergeot ; OBSERVATOIRE DE L'EMPLOI PUBLIC ; Véronique Marchal ; Chantal Labruyère ; Jean-Paul Cadet ; Jean-Marie Bergère | Paris : Direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP) | 2006texte imprimé
Centre Inffo (France) ; Françoise Leplatre ; Christine Carbonnier ; Bruno Cotrebril | Paris-La Défense : Centre Inffo | Guide technique | 2005Créés par les partenaires sociaux au sein des branches professionnelles -depuis 1987 pour les premiers d'entre eux- les certificats de qualification professionnelle font désormais partie du paysage des certifications françaises. Imaginés dans un[...]texte imprimé
Deux grandes parties structurent ce guide consacré à la formation professionnelle en France (législation et dispositif). La première porte sur les publics de la formation : les salariés, les agents publics, les demandeurs d'emploi et les non-sal[...]texte imprimé
texte imprimé
Destiné à ceux qui veulent poursuivre leurs études après un bac + 2. Décrit les différentes voies possibles : université, écoles d'ingénieurs ou de commerce. Livre les adresses des formations, avec modalités et conditions d'admission. Donne des [...]texte imprimé
Joëlle Pelosse ; DGAFP - Direction générale de l'administration et de la fonction publique ; Philippe Clergeot ; Véronique Marchal ; Chantal Labruyère ; Jean-Paul Cadet ; Jean-Marie Bergère | Paris : Direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP) | Emploi public | [2005]texte imprimé
document multimédia
Les métiers de la Fonction publique territoriale répartis en 5 champs d'interventions et 36 familles de métiers.texte imprimé
Les études conduites dans le réseau des Centres associés régionaux au Céreq révèlent un champ vaste et diversifié dans ses questionnements et ses objets empiriques, en même temps qu’une démarche d’ensemble cohérente, illustrée notamment par l’ar[...]texte imprimé
Deux grandes parties structurent ce guide consacré à la formation professionnelle en France (législation et dispositif). La première porte sur les publics de la formation : les salariés, les agents publics, les demandeurs d'emploi et les non-sal[...]texte imprimé
France. Ministère de l'Éducation nationale ; CPC - Commissions Professionnelles Consultatives ; Christiane Ducasse ; Françoise Kammoun | Paris : Secrétariat général des CPC | 2004Il s'agit de la 20ème édition de la "liste des diplômes de l'enseignement technologique et professionnel". Cette édition comprend la définition des diplômes professionnels et technologiques, la liste des diplômes par C.P.C., ainsi qu'un index al[...]texte imprimé
texte imprimé
Deux grandes parties structurent ce guide consacré à la formation professionnelle en France (législation et dispositif). La première porte sur les publics de la formation : les salariés, les agents publics, les demandeurs d'emploi et les non-sal[...]texte imprimé
texte imprimé
Françoise Kammoun ; Christiane Ducasse ; CPC - Commissions Professionnelles Consultatives ; France. Ministère de l'Éducation nationale | Paris : Secrétariat général des CPC | 2003Il s'agit de la 19ème édition de la "liste des diplômes de l'enseignement technologique et professionnel", réutilisée à partir de la base centrale des nomenclatures du ministère. Cette édition comprend la définition des diplômes professionnels e[...]texte imprimé
ASSOCIATION BERNARD GREGORY.Paris ; Nicole Leray ; Tony Raban ; Doris Neumann ; Geneviève Laviolette ; Ernst Frank ; Philippe Fonck ; UNIVERSITE PARIS VII - DENIS DIDEROT.Paris ; Jan Herpelink ; ASSOCIATION FEDORA - FORUM EUROPEEN DE L'ORIENTATION ACADEMIQUE ; Per Andersen ; Jesus Aguirre ; Sakari Jussi-Pekka ; Perpaolo Luderin ; Patrice Twomey ; Daan Vunderink ; Tina Teljstedt | Paris : Association Bernard Grégory | 2003 (2e éd.)Pays par pays, ce guide rassemble les informations sur tout ce qu'un jeune docteur européen doit connaître lors du cheminement le conduisant de la préparation de sa thèse de doctorat à son premier emploi, que ce soit dans le secteur académique o[...]texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
Françoise Kammoun ; Christiane Ducasse ; CPC - Commissions Professionnelles Consultatives ; France. Ministère de l'Éducation nationale | Paris : Secrétariat général des CPC | 2002Il s'agit de la 18ème édition de la "liste des diplômes de l'enseignement technologique et professionnel", réutilisée à partir de la base centrale des nomenclatures du ministère. Cette édition comprend la définition des diplômes professionnels e[...]texte imprimé
Ministère de l'emploi et de la solidarité, Dédicataire ; Anne-Marie Charraud, Éditeur scientifique ; COMMISSION TECHNIQUE D'HOMOLOGATION DES TITRES ET DIPLOMES DE L'ENSEIGNEMENT TECHNOLOGIQUE (2002; PARIS) | Paris : Commission Technique d'homologation des titres et diplômes de l'enseignement technologique | 2002texte imprimé
SNIP - SYNDICAT NATIONAL DE L'INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE ; OBSERVATOIRE DES METIERS | Paris : Syndicat national de l'industrie pharmaceutique | 2002L'Observatoire des métiers du SNIP propose une actualisation du Répertoire des métiers de l'industrie pharmaceutique avec une base de données comportant une centaine de fiches métiers, organisées par famille professionnelle et domaines d'activit[...]texte imprimé
Après une présentation très riche de ce que fut l'enseignement technique de 1926 à 1958 - se trouvant dans une position ambivalente, contraint de répondre aux nécessités économiques et de pallier la pénurie de main d'oeuvre qualifiée, l'ouvrage [...]texte imprimé
L'enseignement technique a fait l'objet de nombreux textes officiels : lois, ordonnances, décrets, arrêtés, circulaires et projets. Si les plus importants sont accessibles par le biais du Journal Officiel ou celui du Bulletin Officiel de l'Educa[...]texte imprimé
Centre Inffo (France) ; Henriette Perker ; Patrick Guilloux ; Valérie Michelet ; Françoise Manceaux | Paris-La Défense : Centre Inffo | Guide technique | 2001Le certificat de qualification professionnelle est un titre créé et délivré au sein d'une branche professionnelle. Apparu au milieu des années 1980, 30 branches professionnelles délivrent aujourd'hui des CQP. Après une présentation de la positio[...]texte imprimé
texte imprimé
Françoise Kammoun ; Christiane Ducasse ; CPC - Commissions Professionnelles Consultatives ; France. Ministère de l'Éducation nationale | Paris : Secrétariat général des CPC | 2001Il s'agit de la 17ème édition de la "liste des diplômes de l'enseignement technologique et professionnel", réutilisée à partir de la base centrale des nomenclatures du ministère. Cette édition comprend la définition des diplômes professionnels e[...]texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
EURYDICE - Réseau d'Information sur l'Education en Europe (Bruxelles) | Bruxelles : Réseau d'information sur l'éducation en Europe / Eurydice | Repères et références | 2000Ce volume 2 du glossaire européen de l'éducation reprend près de 500 termes nationaux décrivant les différents types d'établissements d'enseignement. Ces termes couvrent le préprimaire, le primaire, le secondaire, le postsecondaire, le tertiaire[...]texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
Centre Inffo (France) ; Catherine Beccarelli, Éditeur scientifique ; Claudel Guyennot ; Marcel Jaeger ; Martine Allemand ; Philippe Lefebvre ; Jean-Paul Levet ; Gérard Larguier ; Véronique Thiebaut ; Philippe Lacroix ; Laurent Garrau ; Odile Desbat ; Marie Tugal ; Christine Carbonnier | Paris-La Défense : Centre Inffo | Guide technique | 2000Les métiers de l'insertion sont à la croisée de différents champs d'intervention : le travail social, la formation continue, l'animation socioculturelle et le développement local. Les articles de ce dossier offrent un aperçu des activités d'inse[...]texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
CNRS - Centre National de la Recherche Scientifique ; COMITE DE FEMINISATION ; Lionel Jospin, Préfacier, etc. ; INALF - INSTITUT NATIONAL DE LA LANGUE FRANCAISE.Paris ; Annie Becquer ; Bernard Cerquiglini ; Nicole Cholewka ; Martine Coutier ; Josette Frecher ; Marie-Josèphe Mathieu | Paris : La Documentation française | 1999L'accès des femmes à l'ensemble des secteurs professionnels est une chose établie. La féminisation des noms de métiers, titres, grades et fonctions est la prise en compte de cette évolution d'un point de vue linguistique. Etabli à partir de la n[...]texte imprimé
Deux grandes parties structurent ce guide consacré à la formation professionnelle en France (législation et dispositif). La première porte sur les publics de la formation : les salariés, les agents publics, les demandeurs d'emploi et les non-sal[...]texte imprimé
texte imprimé
EURYDICE - Réseau d'Information sur l'Education en Europe (Bruxelles) | Bruxelles : Réseau d'information sur l'éducation en Europe / Eurydice | Repères et références | 1999Le premier volume du Glossaire européen de l'éducation reprend les examens, diplômes et titres les plus importants en cours actuellement dans les pays de l'Union européenne, dans les pays de l'AELE/EEE et dans six pays en pré-adhésion (Bulgarie,[...]texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
Laurent Bultot ; Alain Dawson ; AGENCE REGIONALE DE DEVELOPPEMENT NORD-PAS-DE-CALAIS ; Benoît Cart ; OBSERVATOIRE REGIONAL DES QUALIFICATIONS ET DES EMPLOIS NORD-PAS-DE-CALAIS ; Marie-Dominique Behague ; ANPE - AGENCE NATIONALE POUR L'EMPLOI ; Corrado Delfini | Lille : Observatoire Régional des Formations des Qualifications et des Emplois Nord-Pas-de-Calais (ORFQE) | 1998Dans la région Nord-Pas-de-Calais, l'Observatoire régional des formations, des qualifications et des emplois a identifié 129 familles professionnelles. Les fiches métiers permettent de mesurer les tendances d'évolution grâce aux indicateurs sur [...]texte imprimé
texte imprimé
Centre Inffo (France) ; Henriette Perker ; Patrick Guilloux ; Dorian Martel | Paris-La Défense : Centre Inffo | Guide technique | 1998Le certificat de qualification professionnelle est un titre créé et délivré au sein d'une branche professionnelle. Apparu au milieu des années 1980, 26 branches professionnelles délivrent aujourd'hui des CQP. Après une présentation de la positio[...]texte imprimé
Union européenne. Commission européenne (Luxembourg) ; DG XXII - DIRECTION GENERALE EDUCATION FORMATION ET JEUNESSE.Bruxelles | Bruxelles : Commission européenne | [1998]Présentation des projets transnationaux sélectionnés dans le cadre du programme Leonardo da Vinci, ayant pour priorité l'égalité des chances entre hommes et femmes dans le domaine de la formation professionnelle.texte imprimé
UPA - Union Professionnelle Artisanale (Paris) | Paris : Union professionnelle artisanale (UPA) | [1998]Les métiers de l'artisanat sont regroupés au sein de trois familles : le BTP, la production et les services, l'alimentation. Les fiches proposent, pour chaque métier, des adresses utiles : organisations professionnelles, CFA..., une définition d[...]texte imprimé
texte imprimé
Ministère de l'emploi et de la solidarité, Dédicataire ; Danièle Senotier ; Nathalie Cattaneo ; GEDISST - GROUPE D'ETUDES SUR LA DIVISION SOCIALE ET SEXUELLE DU TRAVAIL | Paris : La Documentation française | 1998Ce répertoire recense les chercheurs qui prennent en compte dans leur travaux la dimension de sexe et qui travaillent sur la place des femmes dans la société. Il couvre des champs de recherche très variés.texte imprimé
texte imprimé
Evelyne Bichet ; Madeleine Zbinden ; Sophie Dubois ; Sylvie Foutrier | Paris : Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes (CFPJ) | 1997 (8e éd.)Plus de 1700 organismes sont répertoriés sous des domaines les plus divers et sont classés par thèmes tels "l'administration", "l'urbanisme", en passant par les rubriques "migrations-immigration" ou encore "femmes". Pour chaque organisme sont m[...]texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE (1996; CLERMONT-FERRAND) ; DLC - DIRECTION DES LYCEES ET COLLEGES.Paris (1996; CLERMONT-FERRAND) ; SOUS-DIRECTION DES FORMATIONS PROFESSIONNELLES INITIALES ET CONTINUES.Paris (1996; CLERMONT-FERRAND) ; FORMATION CONTINUE DES ADULTES.Paris (1996; CLERMONT-FERRAND) | 1996texte imprimé
Le réseau IRIS a été développé à l'initiative de la Communauté européenne depuis 1988. Il est devenu un espace d'échange et de réflexion pour la promotion professionnelle des femmes. Un bilan chiffré de l'emploi et de la formation des femmes pré[...]texte imprimé
texte imprimé
Laurent Bultot ; Benoît Cart ; ORFQE - OBSERVATOIRE REGIONAL DES FORMATIONS DES QUALIFICATIONS ET DES EMPLOIS NORDS-PAS-DE-CALAIS.Lille ; Corrado Delfini ; ARD - AGENCE REGIONALE DE DEVELOPPEMENT.Lille ; ANPE - AGENCE NATIONALE POUR L'EMPLOI | 1996En région Nord-Pas-de-Calais, les ouvriers et les employés se répartissent en 92 familles professionnelles qui permettent d'analyser le marché du travail local. On constate que les grandes tendances marquées dans le contexte national de l'évolut[...]texte imprimé
texte imprimé
Daniel Harmand ; Jean-Claude Roqueplo, Préfacier, etc. | Paris : Éditions d'Organisation | Service public les guides | 1996La notion de "métier technique" s'entend ici dans le sens des métiers en rapport avec certaines techniques et ayant un caractère particulièrement manuel. Le répertoire de ces métiers est présenté par ministère. Chaque emploi fait l'objet d'une d[...]texte imprimé
Jean-Philippe Cépède, Éditeur scientifique ; Centre Inffo (France) ; Aude Herve ; Chantal Deslandes | Paris-La Défense : Centre Inffo | Guide technique | 1996Suite à la loi quinquennale du 20 décembre 1993, le dispositif de collecte des contributions des entreprises à la formation a été modifié. La mise en place d'une logique de branche a été associée à la séparation des activités de collecte de cell[...]texte imprimé
Union européenne. Commission européenne (Luxembourg) | Luxembourg : Office des publications officielles des Communautés européennes | 1996Chaque programme, réseau ou observatoire européen touchant à la politique sociale fait l'objet d'une description de ses objectifs, de son organisation et de ses activités. Ils sont regroupés en grands thèmes sociaux : marché du travail ; protect[...]texte imprimé
M. Brugia, Éditeur scientifique ; CEDEFOP - Centre européen pour le développement de la formation professionnelle ; Stavros Stavrou ; S. Hayman | Thessalonique : CEDEFOP | 1996Les fiches projets sont classées par pays et une nouvelle section présente les recherches initiées par l'Union européenne. Ce répertoire fournit des informations sur les caractéristiques et les objectifs des projets, les méthodes employées, les [...]texte imprimé
texte imprimé
Présentation et coordonnées des réseaux d'informations de la Communauté européenne, des actions et des correspondants des programmes mis en place : éducation-formation-jeunesse, emploi, femmes, social, coopération, énergie-recherche-développemen[...]texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
Anne-Marie Reder, Éditeur scientifique ; MINISTERE DE LA CULTURE ; François Robichon, Éditeur scientifique ; BANQUE CIC POUR LE LIVRE | Paris : Banque CIC pour le livre Fondation d'entreprise / Ministère de la Culture | 1995La présentation du patrimoine régional fait apparaître la diversité des documents (écrits et iconographiques) ainsi que l'importance de l'histoire nationale dans sa constitution.texte imprimé
Guy Aznar ; CONSEIL REGIONAL D'ILE-DE-FRANCE.Paris ; CATRAL - AGENCE REGIONALE POUR L'AMENAGEMENT DU TEMPS.Paris | Paris : Guy Aznar Conseil | 1995Réalisé à partir d'une enquête, ce répertoire présente 131 innovations en matière de temps de travail. Quatre types de situation ont été identifiés : les stratégies défensives, les stratégies volontaristes de temps partiel choisi, celles liées à [...]