Accueil
Titre : | Enseignement supérieur et insertion professionnelle en Tunisie. |
Auteurs : | Jean-Louis Hermen ; Jean-Michel Plassard, Ăditeur scientifique ; SaĂŻd Bensedrine, Ăditeur scientifique ; Chokri Abdennadher ; Kamel Beji ; Saloua Bennaghmouch ; Philippe Borg ; Eric Cahuzac ; Françoise Dauty ; Jean-Michel Espinasse ; Bernard Fourcade ; Jean-François Giret ; Philippe MĂ©haut ; Maurice Ourtau ; Thierry Pluchard ; Jean Vincens ; Ali Belhadj ; Mongi Ben ferjani ; Lotfi Bennour ; Lazhar Ben salem ; Salah Ben yhamed ; Salma Zouari-Bouattour |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Toulouse : Presses de l'Université des Sciences Sociales de Toulouse, 1998 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-909628-41-7 |
Format : | 408 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; POLITIQUE DE L'EMPLOI ; ECONOMIE DE L'EDUCATION ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; TUNISIE ; FRANCE |
Résumé : | Le niveau de formation et l'entrée des jeunes dans la vie active constituent une des préoccupations majeures des politiques publiques en Tunisie comme en France et dans tous les pays industrialisés. Actuellemment, la possession d'un diplÎme d'enseignement supérieur n'est plus un passeport pour l'emploi et les jeunes diplÎmés sont parfois obligés de répondre à des offres bien en dessous de leurs qualifications. Dans cette conjoncture, la question de l'insertion professionnelle devient un véritable problÚme de société situé au carrefour du systÚme éducatif et du marché du travail. L'ampleur de ce phénomÚne est mondial, et c'est en ce sens que les comparaisons internationales sont riches d'enseignement. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1027974 | O-300-98 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |