Accueil
Titre : | Synthèse de l'étude sur l'insertion des docteurs. |
Auteurs : | Marine de Lassalle ; Dominique Maillard ; Centre d'études et de recherches sur les qualifications (France) ; Daniel Martinelli ; Institut de recherche sur l'éducation: sociologie et économie de l'éducation (Dijon) ; Cathy Perret ; Jean-Jacques Paul |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Marseille : Céreq, 1998 |
Format : | 25 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ INSERTION PROFESSIONNELLE ; RELATION ECOLE-ENTREPRISE ; PRATIQUE DE GRH ; DOCTORAT ; RECRUTEMENT ; UNIVERSITE ; FRANCE |
Résumé : | Si l'insertion des docteurs semble plutôt favorable au terme des trois premières années de parcours professionnel, la précarité de ces premières années témoigne d'un décalage entre les logiques de l'université et la réalité du monde du travail. Les liens entre formations doctorales et entreprises sont cependant nombreux et favorisent l'insertion en entreprise, même si d'autres facteurs interviennent, comme la spécialité de formation. Globalement, les entreprises préfèrent les ingénieurs aux docteurs, pour lesquels la fonction publique demeure le principal débouché. |
Document Céreq : | Oui |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
29122 | BR-14-98 | Etude | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |