Accueil
Titre : | Le devenir des Ă©coles d'art. |
Auteurs : | Pierre-Alain Four, Ăditeur scientifique ; OBSERVATOIRE DES POLITIQUES CULTURELLES (1996; GRENOBLE) |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Observatoire des politiques culturelles, janvier 1997 |
Format : | 12 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT ECOLE SPECIALISEE ; RECRUTEMENT ; ECONOMIE DE L'EDUCATION ; PARTENARIAT ; ENSEIGNEMENT ART-ARCHITECTURE ; COLLOQUE ; METIER DE LA FORMATION ; FORMATEUR ; METIER D'ART ; ART ; FONCTION PUBLIQUE ; ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | La journĂ©e d'Ă©tude du 10 juillet 1996 avait pour but la mise en Ă©vidence des spĂ©cificitĂ©s des Ă©coles d'art au sein des formations artistiques supĂ©rieures. Leur fonctionnement de base (pĂ©dagogie, public, acteurs, liens avec l'extĂ©rieur) est largement dĂ©terminĂ© par les rĂ©seaux qu'elles entretiennent entre elles. Le recrutement des enseignants, dont la libertĂ© se trouve mise en cause, devient problĂ©matique. Enfin, l'organisation de partenariats, Ă©videmment nĂ©cessaires, pose la question du partage des responsabilitĂ©s et celle de l'avenir mĂȘme des Ă©coles d'art. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
28447 | BR-10-97 | Etude | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |