Accueil
Titre : | Le devenir des écoles d'art. |
Auteurs : | Pierre-Alain Four, Éditeur scientifique ; OBSERVATOIRE DES POLITIQUES CULTURELLES (1996; GRENOBLE) |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Observatoire des politiques culturelles, janvier 1997 |
Format : | 12 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT ECOLE SPECIALISEE ; RECRUTEMENT ; ECONOMIE DE L'EDUCATION ; PARTENARIAT ; ENSEIGNEMENT ART-ARCHITECTURE ; COLLOQUE ; METIER DE LA FORMATION ; FORMATEUR ; METIER D'ART ; ART ; FONCTION PUBLIQUE ; ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; FRANCE |
Résumé : | La journée d'étude du 10 juillet 1996 avait pour but la mise en évidence des spécificités des écoles d'art au sein des formations artistiques supérieures. Leur fonctionnement de base (pédagogie, public, acteurs, liens avec l'extérieur) est largement déterminé par les réseaux qu'elles entretiennent entre elles. Le recrutement des enseignants, dont la liberté se trouve mise en cause, devient problématique. Enfin, l'organisation de partenariats, évidemment nécessaires, pose la question du partage des responsabilités et celle de l'avenir même des écoles d'art. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
28447 | BR-10-97 | Etude | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |