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Titre : | Priorités et stratégies pour l'éducation. Une étude de la Banque Mondiale. |
Auteurs : | Banque mondiale (Washington) |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Washington : Banque Mondiale, 1995 |
Collection : | Le développement à l'oeuvre |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-0-8213-3410-2 |
Format : | 195 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ EDUCATION ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ; MARCHE DU TRAVAIL ; PAUVRETE ; FINANCE PUBLIQUE ; SYSTEME EDUCATIF ; INVESTISSEMENT EN FORMATION ; CHANGEMENT SOCIAL ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; SELECTION ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; EUROPE DE L'EST ; ASIE ; AMERIQUE DU SUD ; AMERIQUE CENTRALE ; AFRIQUE ; PAYS EN DEVELOPPEMENT |
Résumé : | Une vue d'ensemble de la situation du secteur de l'éducation dans le monde n'avait pas été entreprise depuis 1980. Cette étude présente une synthèse des travaux réalisés depuis, ainsi qu'un examen de l'enseignement secondaire, y compris au niveau de son financement et de sa gestion. Elle souligne les enjeux éducatifs qui se posent pour les pays à revenu faible ou intermédiaire ; elle analyse les différentes possibilités de politique éducative et les marges de manoeuvre des états. Ce rapport tente principalement de montrer qu'un certain nombre d'actions peuvent contribuer à lutter contre la pauvreté, sachant que ces dernières doivent être adaptées, autant au stade de développement économique et éducatif du pays concerné qu'à son contexte historique et politique. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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27526 | O-437-96 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |