Accueil
Titre : | Se former tout au long de la vie. Dossier. (1996) |
Auteurs : | Bernard Lietard ; Henriette Perker, Ăditeur scientifique ; Ambroise Monod, Ăditeur scientifique ; Jacques Trautmann ; Mario Correia ; Hugues Lenoir ; GĂ©rald Julien ; Laurence Fond-Harmant ; Emile Gagnon ; Paul Santelmann ; Patrick Mayen ; Jean-François Chosson ; Dominique Nicolas ; Claire Heber-Suffrin ; Elizabeth Cormault ; Michel Tetart ; Blandine Thion |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Actualité de la formation permanente (n° 141, mars-avril 1996) |
Article en page(s) : | pp. 37-122 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION PROFESSIONNELLE ; PROMOTION ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; APP - ATELIER PEDAGOGIQUE PERSONNALISE ; FORMATION DES ADULTES ; FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE ; PROMOTION SOCIALE ; FRANCE |
Résumé : | L'ouverture de "L'année européenne de l'éducation et de la formation tout au long de la vie" est l'occasion de rappeler qu'en France, dÚs 1959, la loi sur la promotion sociale poursuivait le double but de donner une seconde chance de formation à l'individu tout en offrant une réponse précise aux besoins de l'entreprise. Ce dossier rassemble des contributions qui tentent d'effectuer un bilan de ces actions déjà anciennes. Des exemples particuliers sont choisis parmi les formations municipales de la Ville de Paris et le dispositif des Ateliers Pédagogiques Personnalisés (APP). |