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Titre : | Des détails « insignifiants » comme marqueurs (ou révélateurs ?) de la voie de l’alternance dans la formation des ingénieurs (2022) |
Auteurs : | Michel Sonntag ; David Oget |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Phronesis (vol. 11, n° 1-2, 2022/1-2) |
Article en page(s) : | pp. 127-138 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ INGENIEUR ; FORMATION EN ALTERNANCE ; PROFESSIONNALISATION DE L'ENSEIGNEMENT ; GRANDE ECOLE ; FRANCE ; ENQUETE ; ETUDIANT ; APPRENTISSAGE |
Résumé : | Le développement de la formation des ingénieurs par la voie de l’alternance questionne à la fois la professionnalisation de cette formation et les liens que cette voie entretient avec la formation des ingénieurs statut étudiant. La professionnalisation de ces deux voies de formation apparaît distincte. Une enquête en école d’ingénieur permet de préciser ces formes de différenciation sur la base de détails exprimés par les étudiants, enseignants et tuteurs d’entreprise. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-phronesis-2022-1-page-127.htm |