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Titre : | L’impact des pratiques de formation sur la légitimité de la GRH (2016) |
Auteurs : | Sarah Alves ; Sophia Frih |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Revue française de gestion (n° 256, 2016/3) |
Article en page(s) : | pp. 41-55 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ METIER DE LA FONCTION PERSONNEL ; RESPONSABLE DE FORMATION ; PRATIQUE DE GRH ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; ACCES A LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; PLAN DE FORMATION ; REPRESENTATION DU TRAVAIL ; ETUDE DE CAS ; INDUSTRIE EXTRACTIVE-ENERGIE ; FRANCE |
Résumé : | Cet article à pour objectif de savoir si la personnalisation de la gestion de la formation impacte positivement la légitimité des RH en comparant les pratiques de formation de deux établissements, leur stratégie de personnalisation et le regard porté par les acteurs internes sur ces pratiques. Les résultats de cette étude montrent que la légitimité est en lien très étroit avec la culture interne mais son mécanisme semble répondre à un double jugement selon deux systèmes de référence distincts. De là , les auteurs proposent dans quel contexte adopter une stratégie de personnalisation plutôt qu’une autre. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.cairn.info/revue-francaise-de-gestion-2016-3-page-41.htm |