Accueil
Titre : | La pédagogie universitaire : un courant en plein développement (2010) |
Auteurs : | Jean-Marie De Ketele |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Revue française de pédagogie (n° 172, juillet-août-septembre 2010) |
Article en page(s) : | pp. 5-76 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ UNIVERSITE ; PEDAGOGIE ; COMPETENCE ; ENSEIGNANT ; REUSSITE SCOLAIRE ; BELGIQUE ; FRANCE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; ETUDIANT |
Résumé : |
Au sommaire de ce dossier :
- Jean-Marie De Ketele, La pédagogie universitaire : un courant en plein développement, - Christian Chauvigné et Jean-Claude Coulet, L’approche par compétences : un nouveau paradigme pour la pédagogie universitaire ? - Julia Schmitz, Mariane Frenay, Sandrine Neuville, Gentiane Boudrenghien, Vincent Wertz, Bernadette Noël et Jacquelynne Eccles, Étude de trois facteurs clés pour comprendre la persévérance à l’université, - Mariane Frenay, Alenoush Saroyan, K. Lynn Taylor, Denis Bédard, Mieke Clement, Nicole Rege Colet, Jean-Jacques Paul et Anette Kolmos, Accompagner le développement pédagogique des enseignants universitaires à l’aide d’un cadre conceptuel original. |
En ligne : | http://rfp.revues.org/2162 |