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Titre : | Nouvelle diminution des inscriptions en section de technicien supérieur sous statut scolaire en 2022-2023 (2023) |
Auteurs : | Cédric Mamari ; Tess Perrin |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Note Flash du SIES (n° 02, février 2023) |
Article en page(s) : | 2 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; EFFECTIF ; ETUDIANT ; FRANCE |
Résumé : | Les sections de technicien supérieur (STS) accueillent 227 800 étudiants sous statut scolaire à la rentrée 2022, un effectif en baisse de 9,6 % par rapport à la rentrée précédente. Cette baisse est plus prononcée dans le secteur privé que dans les établissements publics. En lien avec la diminution du nombre de bacheliers à la session 2022 et la progression de la formation en apprentissage, le nombre de nouveaux entrants dans ces formations diminue de 8,4 %. Près d’un tiers d’entre eux sont des néo-bacheliers professionnels, part en baisse de 1,8 point en un an. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/fr/nouvelle-diminution-des-inscriptions-en-section-de-technicien-superieur-sous-statut-scolaire-en-2022-89504 |
Documents numériques (1)
nf-sies-2023-02-26468.pdf Adobe Acrobat PDF |