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Thésaurus CEREQ > LES LISTES ADDITIONNELLES > 4030 TYPES DE DOCUMENTS ET D'INFORMATIONS > DONNEE STATISTIQUE
DONNEE STATISTIQUESynonyme(s)INFORMATION STATISTIQUE ;SOURCE STATISTIQUE ;STATISTIQUE DE LA CULTURE ;STATISTIQUE DE LA RECHERCHE ;STATISTIQUE EUROPEENNE ;STATISTIQUE MONDIALE STATISTIQUE REGIONALE |


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[article]
Titre : Au-delà de la nomenclature des PCS : Un milieu professionnel à l’épreuve de la statistique publique Type de document : document électronique Auteurs : Lise Bernard Année de publication : 2021 Article en page(s) : pp. 152-170 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
PCS ; CHAMP PROFESSIONNEL ; FRANCE ; DONNEE STATISTIQUE ; PROFESSION ; AGENT IMMOBILIER ; ETUDE DE CAS ; METHODOLOGIERésumé : L’article montre comment étudier statistiquement des milieux professionnels non repérables dans la nomenclature des Professions et Catégories Socioprofessionnelles (PCS). Il s’agit d’identifier leurs membres à partir des libellés de profession, qui constituent la matière première du classement dans la nomenclature. À partir du cas des agents immobiliers, l’article montre l’utilité de cette opération et explique comment la mettre en Å“uvre. Il met ensuite en évidence qu’elle peut permettre de repérer finement une position sociale et d’articuler étroitement des données de la statistique publique avec une enquête de terrain. Document Céreq : Non En ligne : https://www.cairn.info/revue-geneses-2021-1-page-152.htm Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69765
in Genèses > n° 122 (2021/1) . - pp. 152-170[article] Au-delà de la nomenclature des PCS : Un milieu professionnel à l’épreuve de la statistique publique [document électronique] / Lise Bernard . - 2021 . - pp. 152-170.
Langues : Français (fre)
in Genèses > n° 122 (2021/1) . - pp. 152-170
Catégories : Thésaurus CEREQ
PCS ; CHAMP PROFESSIONNEL ; FRANCE ; DONNEE STATISTIQUE ; PROFESSION ; AGENT IMMOBILIER ; ETUDE DE CAS ; METHODOLOGIERésumé : L’article montre comment étudier statistiquement des milieux professionnels non repérables dans la nomenclature des Professions et Catégories Socioprofessionnelles (PCS). Il s’agit d’identifier leurs membres à partir des libellés de profession, qui constituent la matière première du classement dans la nomenclature. À partir du cas des agents immobiliers, l’article montre l’utilité de cette opération et explique comment la mettre en Å“uvre. Il met ensuite en évidence qu’elle peut permettre de repérer finement une position sociale et d’articuler étroitement des données de la statistique publique avec une enquête de terrain. Document Céreq : Non En ligne : https://www.cairn.info/revue-geneses-2021-1-page-152.htm Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69765 Test de positionnement de début de seconde 2020 / Sandra Andreu in Note d'information de la DEPP, n° 20.17 (mars 2021)
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[article]
Titre : Test de positionnement de début de seconde 2020 : des performances en hausse en français, mais des résultats toujours contrastés selon les caractéristiques des élèves et des établissements Type de document : document électronique Auteurs : Sandra Andreu ; Anaïs Bret ; Léa Chabanon ; Reinaldo Dos Santos ; Hélène Durand de Monestrol ; Laure Heidmann ; Nathalie Marin ; Charles Philippe ; Thierry Rocher ; Franck Salles ; Ronan Vourc'h Année de publication : 2021 Article en page(s) : 4 p Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
RENDEMENT DE L'EDUCATION ; LYCEEN ; VALIDATION DES ACQUIS ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; FRANCERésumé : En septembre 2020, plus de 700 000 élèves de seconde ont effectué un test de positionnement visant à évaluer leurs acquis et leurs besoins de façon à leur proposer un accompagnement personnalisé adapté et à remédier à leurs difficultés éventuelles. En seconde générale et technologique, plus de neuf élèves sur dix ont une maîtrise satisfaisante ou très bonne des connaissances et des compétences en français. En mathématiques, ils sont plus de huit sur dix. En seconde professionnelle, près de six élèves sur dix ont une maîtrise satisfaisante ou très bonne des connaissances et des compétences en français et presque quatre élèves sur dix en mathématiques. Les garçons présentent de meilleurs résultats que les filles en mathématiques quelle que soit la voie. En français, les résultats des filles sont légèrement supérieurs. Les résultats sont corrélés au secteur de scolarisation, surtout en mathématiques, et des écarts importants sont observés selon le profil social du lycée. En 2020, on constate une amélioration des résultats en français par rapport à 2019. En mathématiques, les résultats sont stables en voie générale et technologique, mais en baisse en voie professionnelle. Document Céreq : Non En ligne : https://www.education.gouv.fr/test-de-positionnement-de-debut-de-seconde-2020-de [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69702
in Note d'information de la DEPP > n° 20.17 (mars 2021) . - 4 p[article] Test de positionnement de début de seconde 2020 : des performances en hausse en français, mais des résultats toujours contrastés selon les caractéristiques des élèves et des établissements [document électronique] / Sandra Andreu ; Anaïs Bret ; Léa Chabanon ; Reinaldo Dos Santos ; Hélène Durand de Monestrol ; Laure Heidmann ; Nathalie Marin ; Charles Philippe ; Thierry Rocher ; Franck Salles ; Ronan Vourc'h . - 2021 . - 4 p.
Langues : Français (fre)
in Note d'information de la DEPP > n° 20.17 (mars 2021) . - 4 p
Catégories : Thésaurus CEREQ
RENDEMENT DE L'EDUCATION ; LYCEEN ; VALIDATION DES ACQUIS ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; FRANCERésumé : En septembre 2020, plus de 700 000 élèves de seconde ont effectué un test de positionnement visant à évaluer leurs acquis et leurs besoins de façon à leur proposer un accompagnement personnalisé adapté et à remédier à leurs difficultés éventuelles. En seconde générale et technologique, plus de neuf élèves sur dix ont une maîtrise satisfaisante ou très bonne des connaissances et des compétences en français. En mathématiques, ils sont plus de huit sur dix. En seconde professionnelle, près de six élèves sur dix ont une maîtrise satisfaisante ou très bonne des connaissances et des compétences en français et presque quatre élèves sur dix en mathématiques. Les garçons présentent de meilleurs résultats que les filles en mathématiques quelle que soit la voie. En français, les résultats des filles sont légèrement supérieurs. Les résultats sont corrélés au secteur de scolarisation, surtout en mathématiques, et des écarts importants sont observés selon le profil social du lycée. En 2020, on constate une amélioration des résultats en français par rapport à 2019. En mathématiques, les résultats sont stables en voie générale et technologique, mais en baisse en voie professionnelle. Document Céreq : Non En ligne : https://www.education.gouv.fr/test-de-positionnement-de-debut-de-seconde-2020-de [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69702 Documents numériques
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ni-21-17-88110.pdfAdobe Acrobat PDFQuelle démographie récente et à venir pour les professions médicales et pharmaceutique ? / Marie Anguis in Les Dossiers de la Drees, n° 76 (mars 2021)
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[article]
Titre : Quelle démographie récente et à venir pour les professions médicales et pharmaceutique ? : Constat et projections démographiques Type de document : document électronique Auteurs : Marie Anguis ; Maxime Bergeat ; Jacques Pisarik ; Noémie Vergier ; Hélène Chaput Année de publication : 2021 Article en page(s) : 74 p Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
METIER DE LA SANTE ; EFFECTIF ; FRANCE ; STATISTIQUE D'EMPLOI ; DENTISTE ; MEDECIN ; SAGE FEMME ; PHARMACIENRésumé : La démographie des professions médicales et pharmaceutiques est un enjeu central des politiques d’organisation de l’offre de soins : combien de professionnels sont disponibles pour apporter des soins à la population ? Combien le seront dans les années à venir ? Cette évolution répondra-t-elle à l’augmentation de la population et aux évolutions des besoins ?
Document Céreq : Non En ligne : https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/publications/les-dossiers-de-la-drees/sy [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69747
in Les Dossiers de la Drees > n° 76 (mars 2021) . - 74 p[article] Quelle démographie récente et à venir pour les professions médicales et pharmaceutique ? : Constat et projections démographiques [document électronique] / Marie Anguis ; Maxime Bergeat ; Jacques Pisarik ; Noémie Vergier ; Hélène Chaput . - 2021 . - 74 p.
Langues : Français (fre)
in Les Dossiers de la Drees > n° 76 (mars 2021) . - 74 p
Catégories : Thésaurus CEREQ
METIER DE LA SANTE ; EFFECTIF ; FRANCE ; STATISTIQUE D'EMPLOI ; DENTISTE ; MEDECIN ; SAGE FEMME ; PHARMACIENRésumé : La démographie des professions médicales et pharmaceutiques est un enjeu central des politiques d’organisation de l’offre de soins : combien de professionnels sont disponibles pour apporter des soins à la population ? Combien le seront dans les années à venir ? Cette évolution répondra-t-elle à l’augmentation de la population et aux évolutions des besoins ?
Document Céreq : Non En ligne : https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/publications/les-dossiers-de-la-drees/sy [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69747 Documents numériques
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Drees-2021-DD76.pdfAdobe Acrobat PDFEn janvier 2020, l’absentéisme touche en moyenne 6,8 % des élèves du second degré public / Sophie Cristofoli in Note d'information de la DEPP, n° 20.14 (mars 2021)
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[article]
Titre : En janvier 2020, l’absentéisme touche en moyenne 6,8 % des élèves du second degré public Type de document : document électronique Auteurs : Sophie Cristofoli Année de publication : 2021 Article en page(s) : 3 p Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
ABSENTEISME ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; SECTEUR PUBLIC ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; FRANCERésumé : Du fait de leurs absences, les élèves des établissements publics du second degré perdent 7,4 % de temps d’enseignement en janvier 2020, comme en janvier 2019. Lorsque seules les absences non justifiées sont prises en compte, ce temps d’enseignement perdu est de 1,6 %. Ce sont ainsi 6,8 % des élèves qui ont été absents de façon non justifiée quatre demi-journées ou plus en janvier 2020. Ce taux d’absentéisme est de 4,4 % dans les collèges, de 7,6 % dans les lycées d’enseignement général et technologique (LEGT) et de 22,9 % dans les lycées professionnels (LP). Comme chaque année, le taux d’absentéisme varie fortement d’un établissement à l’autre : en janvier 2020, l’absentéisme touche moins de 3 % des élèves dans la moitié des établissements, alors que, dans un établissement sur dix, il dépasse 19,3 %. Dans 97 % des départements, sur l’ensemble de l’année, moins de 1 % des élèves sont signalés auprès des directions des services départementaux de l’Éducation nationale (DSDEN) pour leur absentéisme persistant. Document Céreq : Non En ligne : https://www.education.gouv.fr/en-janvier-2020-l-absenteisme-touche-en-moyenne-68 [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69699
in Note d'information de la DEPP > n° 20.14 (mars 2021) . - 3 p[article] En janvier 2020, l’absentéisme touche en moyenne 6,8 % des élèves du second degré public [document électronique] / Sophie Cristofoli . - 2021 . - 3 p.
Langues : Français (fre)
in Note d'information de la DEPP > n° 20.14 (mars 2021) . - 3 p
Catégories : Thésaurus CEREQ
ABSENTEISME ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; SECTEUR PUBLIC ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; FRANCERésumé : Du fait de leurs absences, les élèves des établissements publics du second degré perdent 7,4 % de temps d’enseignement en janvier 2020, comme en janvier 2019. Lorsque seules les absences non justifiées sont prises en compte, ce temps d’enseignement perdu est de 1,6 %. Ce sont ainsi 6,8 % des élèves qui ont été absents de façon non justifiée quatre demi-journées ou plus en janvier 2020. Ce taux d’absentéisme est de 4,4 % dans les collèges, de 7,6 % dans les lycées d’enseignement général et technologique (LEGT) et de 22,9 % dans les lycées professionnels (LP). Comme chaque année, le taux d’absentéisme varie fortement d’un établissement à l’autre : en janvier 2020, l’absentéisme touche moins de 3 % des élèves dans la moitié des établissements, alors que, dans un établissement sur dix, il dépasse 19,3 %. Dans 97 % des départements, sur l’ensemble de l’année, moins de 1 % des élèves sont signalés auprès des directions des services départementaux de l’Éducation nationale (DSDEN) pour leur absentéisme persistant. Document Céreq : Non En ligne : https://www.education.gouv.fr/en-janvier-2020-l-absenteisme-touche-en-moyenne-68 [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69699 Documents numériques
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[article]
Titre : L’édition de logiciels : un secteur très dynamique, en croissance en 2020 malgré la crise sanitaire Type de document : document électronique Auteurs : Philippe Gallot Année de publication : 2021 Article en page(s) : 4 p Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
INDUSTRIE DU LOGICIEL ; ACTIVITE ECONOMIQUE SECTORIELLE ; STATISTIQUE D'EMPLOI ; FRANCERésumé : En 2019, les 5 600 entreprises du secteur de l’édition de logiciels réalisent 15,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires.
Malgré la crise sanitaire, l’activité augmente en 2020 (+ 3,3 %), tirée par les besoins des entreprises, des administrations et des ménages. Ce secteur était déjà particulièrement dynamique entre 2010 et 2019 (+ 8,1 % par an).
Un faible nombre de grandes entreprises et d’entreprises de taille intermédiaire coexistent avec une multitude de petits acteurs. Le renouvellement des petites unités légales est important.
En 2019, le taux de marge moyen des entreprises du secteur s’établit à 24 %, soit un niveau inférieur à celui de l’ensemble des services principalement marchands (28 %). Du fait de la diversité des entreprises, sa dispersion est très forte.
Les entreprises sont très spécialisées. Celles appartenant à des groupes, et en particulier à des groupes français, ont un poids prépondérant (respectivement 87,8 % et 60,2 % du chiffre d’affaires). Un tiers du chiffre d’affaires est réalisé à l’exportation. En 2018, les entreprises du secteur emploient 60 700 salariés en équivalent temps plein. La part de jeunes ainsi que de cadres est élevée.Document Céreq : Non En ligne : https://www.insee.fr/fr/statistiques/5346740 Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69709
in INSEE Première > n° 1845 (mars 2021) . - 4 p[article] L’édition de logiciels : un secteur très dynamique, en croissance en 2020 malgré la crise sanitaire [document électronique] / Philippe Gallot . - 2021 . - 4 p.
Langues : Français (fre)
in INSEE Première > n° 1845 (mars 2021) . - 4 p
Catégories : Thésaurus CEREQ
INDUSTRIE DU LOGICIEL ; ACTIVITE ECONOMIQUE SECTORIELLE ; STATISTIQUE D'EMPLOI ; FRANCERésumé : En 2019, les 5 600 entreprises du secteur de l’édition de logiciels réalisent 15,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires.
Malgré la crise sanitaire, l’activité augmente en 2020 (+ 3,3 %), tirée par les besoins des entreprises, des administrations et des ménages. Ce secteur était déjà particulièrement dynamique entre 2010 et 2019 (+ 8,1 % par an).
Un faible nombre de grandes entreprises et d’entreprises de taille intermédiaire coexistent avec une multitude de petits acteurs. Le renouvellement des petites unités légales est important.
En 2019, le taux de marge moyen des entreprises du secteur s’établit à 24 %, soit un niveau inférieur à celui de l’ensemble des services principalement marchands (28 %). Du fait de la diversité des entreprises, sa dispersion est très forte.
Les entreprises sont très spécialisées. Celles appartenant à des groupes, et en particulier à des groupes français, ont un poids prépondérant (respectivement 87,8 % et 60,2 % du chiffre d’affaires). Un tiers du chiffre d’affaires est réalisé à l’exportation. En 2018, les entreprises du secteur emploient 60 700 salariés en équivalent temps plein. La part de jeunes ainsi que de cadres est élevée.Document Céreq : Non En ligne : https://www.insee.fr/fr/statistiques/5346740 Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69709 Documents numériques
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ip1845.pdfAdobe Acrobat PDFLa licence générale STAPS, un diplôme professionnalisant / Boris Ménard in Note d'information du SIES, n° 21.02 (mars 2021)
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PermalinkUne photographie du marché du travail en 2020 / Yves Jauneau in INSEE Première, n° 1844 (mars 2021)
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PermalinkLes États-Unis : une économie numérique attractive pour les Européens les plus qualifiés ? / Dominique Redor in Connaissance de l'emploi, n° 167 (mars 2021)
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PermalinkEn 2019, l’emploi augmente dans les trois versants de la fonction publique / Nathalie Donzeau in INSEE Première, n° 1842 (mars 2021)
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PermalinkObjectif de développement durable « éducation » : où en sont les filles et les garçons ? / Alexandra Farrugia in Note d'information de la DEPP, n° 21.13 (mars 2021)
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PermalinkLa formation professionnelle des personnes en recherche d’emploi en 2018 et 2019 / Clément Baticle in Dares Analyses-Dares Indicateurs-Dares Résultats, n° 006 (mars 2021)
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PermalinkRésultats définitifs de la session 2020 du baccalauréat / Fanny Thomas in Note d'information de la DEPP, n° 21.12 (mars 2021)
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PermalinkRestauration collective : des difficultés structurelles exacerbées par la crise sanitaire / Catherine Souquet in INSEE Première, n° 1840 (février 2021)
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PermalinkL’élasticité de l’offre de travail des femmes en France / Karine Briard in Revue de l'OFCE, n° 169 (2020/5)
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PermalinkComment vivent les personnes handicapées / Eva Baradji in Les Dossiers de la Drees, n° 75 (février 2021)
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PermalinkLes réorientations dans l’enseignement professionnel sont majoritairement de la voie scolaire vers l’apprentissage / Michael Orand in Note d'information de la DEPP, n° 21.08 (février 2021)
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PermalinkParcours et réussite en master à l'université : les résultats de la session 2019 / Nicolas Razafindratsima in Note Flash du SIES, n° 04 (février 2021)
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PermalinkSix mois après leur sortie en 2019 du système éducatif, 62 % des apprentis de niveau CAP à BTS sont en emploi salarié / Christel Collin in Note d'information de la DEPP, n° 21.07 (février 2021)
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PermalinkSix mois après leur sortie en 2019 du système éducatif, 41 % des lycéens professionnels sont en emploi salarié / Christel Collin in Note d'information de la DEPP, n° 21.06 (février 2021)
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PermalinkUn nouveau record de créations d’entreprises en 2020 malgré la crise sanitaire / Hugo Gourdon in INSEE Première, n° 1837 (février 2021)
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PermalinkLes conditions d’insertion professionnelle des diplômés de master : quel(s) lien(s) avec leur performance dans le secondaire ? / Journées du Longitudinal (JDL n° XXVI; 12-13 novembre 2020; Toulouse) (2021)
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PermalinkConditions de vie des étudiants - Repères 2020 / OVE - Observatoire de la vie étudiante (Paris) (2021)
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PermalinkPermalinkFilles et garçons sur le chemin de l'égalité, de l'école à l'enseignement supérieur / Maxime Jouvenceau (2021)
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PermalinkInserJeunes – la valeur ajoutée des établissements sur le taux d’emploi / Guilhem Deschamps (2021)
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PermalinkNormes de qualification et conventions de professionnalisation / Journées du Longitudinal (JDL n° XXVI; 12-13 novembre 2020; Toulouse) (2021)
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PermalinkDu premier confinement au rebond partiel : l’impact de la première vague de la pandémie de la COVID-19 sur l’emploi des jeunes de 15 à 34 ans au Québec / Maria Eugenia Longo (2021)
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PermalinkQuels parcours pour les chômeurs les plus « vulnérables » ? Une analyse des inégalités d’accès à l’emploi selon les difficultés professionnelles ressenties / Journées du Longitudinal (JDL n° XXVI; 12-13 novembre 2020; Toulouse) (2021)
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PermalinkPermalinkLes dispositifs publics accompagnant les ruptures collectives de contrat de travail en 2018 / Jihène Ghrairi in Dares Analyses-Dares Indicateurs-Dares Résultats, n° 045 (décembre 2020)
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PermalinkGenre et inégalités de trajectoires sur le marché du travail / Christine Erhel in Informations sociales, n° 201 (2020)
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PermalinkParticipation, intéressement et épargne salariale en 2018 / Antonin Briand in Dares Analyses-Dares Indicateurs-Dares Résultats, n° 044 (décembre 2020)
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PermalinkDispositif académique de validation des acquis / Dominique Abriac in Note d'information de la DEPP, n° 20.49 (décembre 2020)
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PermalinkLa meilleure insertion des diplômés de DUT à 18 mois éclipsée par la baisse du taux à 30 mois / Boris Ménard in Note Flash du SIES, n° 26 (décembre 2020)
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PermalinkAvant l'arrivée de la Covid, une conjoncture très favorable aux diplômés de licence professionnelle / Boris Ménard in Note Flash du SIES, n° 25 (décembre 2020)
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PermalinkTendances et chiffres-clés de la mobilité étudiante aux États-Unis / Agence Campus France in Les brèves de Campus France, n° 5 (décembre 2020)
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PermalinkEvolution des effectifs salariés hospitaliers depuis 15 ans / Pauline Charnoz in Les Dossiers de la Drees, n° 69 (décembre 2020)
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PermalinkL'insertion des diplômés de master au plus haut avant la crise sanitaire / Boris Ménard in Note Flash du SIES, n° 24 (décembre 2020)
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PermalinkDime que puesto ocupas, te diré que formación sigues / Delphine Béraud in Calificaciones y empleo, n° 115 (2020)
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PermalinkMesurer l’activité durant la crise sanitaire / Didier Blanchet in Revue de l'OFCE, n° 166 (2020/2)
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PermalinkPolarisation du marché du travail : Y a-t-il davantage d’emplois peu qualifiés ? / Cécile Jolly in Note d'analyse, n° 98 (décembre 2020)
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PermalinkLe taux d’encadrement dans les Ehpad / François Reynaud in Les Dossiers de la Drees, n° 68 (décembre 2020)
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PermalinkL’impact de la crise sanitaire sur l’organisation et l’activité des sociétés / Cindy Duc in INSEE Première, n° 1830 (décembre 2020)
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PermalinkLa validation des acquis de l'expérience dans les établissements d'enseignement supérieur en 2019 / Claire Létroublon in Note d'information Enseignement supérieur & Recherche, n° 20.17 (décembre 2020)
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PermalinkLa profession de vétérinaire : des projets distincts selon le genre, dès la formation initiale / Christine Fontanini in Formation emploi, n° 151 (2020/3)
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PermalinkRoyaume-Uni. La croissance de la « pauvreté laborieuse » / Jacques Freyssinet in Chronique Internationale de l'IRES, n° 172 (décembre 2020)
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PermalinkTrajectoires des intermittents du spectacle indemnisés / Sabina Issehnane in Culture chiffres, n° 4 (2020/4)
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PermalinkDes coopératives dans la mondialisation / Anne-Catherine Wagner in Sociétés contemporaines, n° 118 (2020/2)
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PermalinkÀ la rentrée 2020, les élèves de terminale précisent leur choix de parcours / Vanessa Bellamy in Note d'information de la DEPP, n° 20.38 (novembre 2020)
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PermalinkL’obligation d’emploi des travailleurs handicapés en 2018 / Marc Collet in Dares Analyses-Dares Indicateurs-Dares Résultats, n° 038 (novembre 2020)
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