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DONNEE STATISTIQUESynonyme(s)INFORMATION STATISTIQUE ;SOURCE STATISTIQUE ;STATISTIQUE DE LA CULTURE ;STATISTIQUE DE LA RECHERCHE ;STATISTIQUE EUROPEENNE ;STATISTIQUE MONDIALE STATISTIQUE REGIONALE |


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Les dispositifs publics accompagnant les ruptures collectives de contrat de travail en 2018 / Jihène Ghrairi in Dares Analyses-Dares Indicateurs-Dares Résultats, n° 045 (décembre 2020)
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[article]
Titre : Les dispositifs publics accompagnant les ruptures collectives de contrat de travail en 2018 : Poursuite de la baisse du nombre de salariés licenciés économiques Type de document : document électronique Auteurs : Jihène Ghrairi Année de publication : 2020 Article en page(s) : 12 p. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
LICENCIEMENT ECONOMIQUE ; MESURE POUR L'EMPLOI ; CHOMEUR ; STATISTIQUE D'EMPLOI ; DISPARITE REGIONALE ; ENTREPRISE EN DIFFICULTE ; FRANCERésumé : En 2018, 134 500 personnes sont inscrites à Pôle emploi suite à un licenciement économique (-7 % par rapport à 2017). Parmi elles, 71 400 bénéficient d’un d’accompagnement renforcé dans le cadre d’un contrat de sécurisation professionnelle (CSP) (-8 % sur un an). 470 plans de sauvegarde de l’emploi (PSE) sont mis en Å“uvre, concernant 39 000 personnes. Ils se situent surtout dans les régions du grand ouest métropolitain et en majorité dans le secteur du commerce. Les mesures d’accompagnement individuel en vue d’une reconversion lorsque l’employeur connaît des difficultés importantes concernent 940 personnes, surtout dans le secteur des services. Dans la première moitié des cas, il s’agit de formations du fonds national de l’emploi (FNE) et, dans la seconde, d’allocations temporaires dégressives (ATD). Ces dispositifs se tarissent avec la fin des cellules de reclassement, remplacées par les CSP. Depuis début 2018, une entreprise qui envisage des ruptures volontaires de contrat de travail peut ouvrir des négociations en vue d’un accord portant ruptures conventionnelles collectives (RCC). Au cours de l’année, 88 procédures sont initiées et 60 validées. Ces procédures concernent surtout les services et un tiers d’entre elles est localisé en ÃŽle-de-France. Document Céreq : Non En ligne : https://dares.travail-emploi.gouv.fr/dares-etudes-et-statistiques/etudes-et-synt [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69086
in Dares Analyses-Dares Indicateurs-Dares Résultats > n° 045 (décembre 2020) . - 12 p.[article] Les dispositifs publics accompagnant les ruptures collectives de contrat de travail en 2018 : Poursuite de la baisse du nombre de salariés licenciés économiques [document électronique] / Jihène Ghrairi . - 2020 . - 12 p.
Langues : Français (fre)
in Dares Analyses-Dares Indicateurs-Dares Résultats > n° 045 (décembre 2020) . - 12 p.
Catégories : Thésaurus CEREQ
LICENCIEMENT ECONOMIQUE ; MESURE POUR L'EMPLOI ; CHOMEUR ; STATISTIQUE D'EMPLOI ; DISPARITE REGIONALE ; ENTREPRISE EN DIFFICULTE ; FRANCERésumé : En 2018, 134 500 personnes sont inscrites à Pôle emploi suite à un licenciement économique (-7 % par rapport à 2017). Parmi elles, 71 400 bénéficient d’un d’accompagnement renforcé dans le cadre d’un contrat de sécurisation professionnelle (CSP) (-8 % sur un an). 470 plans de sauvegarde de l’emploi (PSE) sont mis en Å“uvre, concernant 39 000 personnes. Ils se situent surtout dans les régions du grand ouest métropolitain et en majorité dans le secteur du commerce. Les mesures d’accompagnement individuel en vue d’une reconversion lorsque l’employeur connaît des difficultés importantes concernent 940 personnes, surtout dans le secteur des services. Dans la première moitié des cas, il s’agit de formations du fonds national de l’emploi (FNE) et, dans la seconde, d’allocations temporaires dégressives (ATD). Ces dispositifs se tarissent avec la fin des cellules de reclassement, remplacées par les CSP. Depuis début 2018, une entreprise qui envisage des ruptures volontaires de contrat de travail peut ouvrir des négociations en vue d’un accord portant ruptures conventionnelles collectives (RCC). Au cours de l’année, 88 procédures sont initiées et 60 validées. Ces procédures concernent surtout les services et un tiers d’entre elles est localisé en ÃŽle-de-France. Document Céreq : Non En ligne : https://dares.travail-emploi.gouv.fr/dares-etudes-et-statistiques/etudes-et-synt [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69086 Documents numériques
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dares_resultats_participation_interessement__epargne_salariale_2019.pdfAdobe Acrobat PDFParticipation, intéressement et épargne salariale en 2018 / Antonin Briand in Dares Analyses-Dares Indicateurs-Dares Résultats, n° 044 (décembre 2020)
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[article]
Titre : Participation, intéressement et épargne salariale en 2018 : Un accès plus large aux dispositifs, mais moins de bénéficiaires de primes de participation et d’intéressement Type de document : document électronique Auteurs : Antonin Briand Année de publication : 2020 Article en page(s) : 11 p. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
PARTICIPATION AUX BENEFICES ; DONNEE STATISTIQUE ; FRANCERésumé : En 2018, neuf millions de salariés ont accès à au moins un dispositif de participation, d’intéressement ou d’épargne salariale, soit 50,9 % des salariés du secteur privé non agricole. Cette part progresse légèrement par rapport à 2017 (+1,0 point), surtout dans les très petites entreprises. 7,5 millions de salariés ont disposé de ce complément de revenu. En 2018, les bénéficiaires de prime d’intéressement ou de participation sont moins nombreux qu’en 2017 (-3,5 % et -1,1 %), comme les bénéficiaires d’un l’abondement de l’employeur sur le plan d’épargne retraite collectif (Perco). Inversement, davantage de salariés bénéficient d’un abondement de l’employeur sur un plan épargne entreprise (PEE). Ce dernier couvre 42,9 % des salariés et demeure le plus répandu des dispositifs car il sert de support principal aux versements. 19,4 milliards d’euros ont été distribués au titre de l’année 2018 par les entreprises, dont 18,6 par celles de 10 salariés ou plus. Ce montant augmente moins vite en 2018 (+1,3 %) qu’en 2017 (+6,6 %), en raison du ralentissement des sommes versées au titre de la participation (+1,1 %, après +4,0 %) et de la baisse des montants versés au titre de l’intéressement (-0,4 %, après +9,1 %). Les abondements distribués sur les PEE progressent fortement (+10,9 % après +4,9 %), alors que ceux des Perco ralentissent (+1,1 %, après +6,1 %). 7,3 millions de salariés des entreprises de 10 salariés ou plus bénéficient ainsi d’un complément de rémunération moyen de 2 561 euros (+1,9 %, après +6,4%). Document Céreq : Non En ligne : https://dares.travail-emploi.gouv.fr/dares-etudes-et-statistiques/etudes-et-synt [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69085
in Dares Analyses-Dares Indicateurs-Dares Résultats > n° 044 (décembre 2020) . - 11 p.[article] Participation, intéressement et épargne salariale en 2018 : Un accès plus large aux dispositifs, mais moins de bénéficiaires de primes de participation et d’intéressement [document électronique] / Antonin Briand . - 2020 . - 11 p.
Langues : Français (fre)
in Dares Analyses-Dares Indicateurs-Dares Résultats > n° 044 (décembre 2020) . - 11 p.
Catégories : Thésaurus CEREQ
PARTICIPATION AUX BENEFICES ; DONNEE STATISTIQUE ; FRANCERésumé : En 2018, neuf millions de salariés ont accès à au moins un dispositif de participation, d’intéressement ou d’épargne salariale, soit 50,9 % des salariés du secteur privé non agricole. Cette part progresse légèrement par rapport à 2017 (+1,0 point), surtout dans les très petites entreprises. 7,5 millions de salariés ont disposé de ce complément de revenu. En 2018, les bénéficiaires de prime d’intéressement ou de participation sont moins nombreux qu’en 2017 (-3,5 % et -1,1 %), comme les bénéficiaires d’un l’abondement de l’employeur sur le plan d’épargne retraite collectif (Perco). Inversement, davantage de salariés bénéficient d’un abondement de l’employeur sur un plan épargne entreprise (PEE). Ce dernier couvre 42,9 % des salariés et demeure le plus répandu des dispositifs car il sert de support principal aux versements. 19,4 milliards d’euros ont été distribués au titre de l’année 2018 par les entreprises, dont 18,6 par celles de 10 salariés ou plus. Ce montant augmente moins vite en 2018 (+1,3 %) qu’en 2017 (+6,6 %), en raison du ralentissement des sommes versées au titre de la participation (+1,1 %, après +4,0 %) et de la baisse des montants versés au titre de l’intéressement (-0,4 %, après +9,1 %). Les abondements distribués sur les PEE progressent fortement (+10,9 % après +4,9 %), alors que ceux des Perco ralentissent (+1,1 %, après +6,1 %). 7,3 millions de salariés des entreprises de 10 salariés ou plus bénéficient ainsi d’un complément de rémunération moyen de 2 561 euros (+1,9 %, après +6,4%). Document Céreq : Non En ligne : https://dares.travail-emploi.gouv.fr/dares-etudes-et-statistiques/etudes-et-synt [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69085 Documents numériques
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dares_resultats_participation_interessement__epargne_salariale_2019.pdfAdobe Acrobat PDFDispositif académique de validation des acquis / Dominique Abriac in Note d'information de la DEPP, n° 20.49 (décembre 2020)
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[article]
Titre : Dispositif académique de validation des acquis : une baisse de 9 % des diplômes délivrés en 2019 à relativiser Type de document : document électronique Auteurs : Dominique Abriac Année de publication : 2020 Article en page(s) : 4 p. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
VALIDATION DES ACQUIS ; STATISTIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; EFFECTIF ; FRANCERésumé : En 2019, le nombre des candidatures examinées par un jury VAE diminue de 8% et celui des diplômes délivrés de 9%, après un rebond temporaire en 2018. Ces évolutions sont liées à la rénovation du CAP Petite enfance: en dehors de ce CAP, le nombre des candidatures examinées et des validations totales décidées par les jurys progresse de 1% (+3% entre 2017 et 2019). Le nouveau CAP Accompagnant éducatif qui remplace le CAP Petite enfance a rassemblé deux fois moins de candidatures (2000 au total), ce qui le place en seconde position derrière le diplôme d’État d’éducateur spécialisé et devant le diplôme d’État de moniteur éducateur. Document Céreq : Non En ligne : https://www.education.gouv.fr/dispositif-academique-de-validation-des-acquis-une [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69088
in Note d'information de la DEPP > n° 20.49 (décembre 2020) . - 4 p.[article] Dispositif académique de validation des acquis : une baisse de 9 % des diplômes délivrés en 2019 à relativiser [document électronique] / Dominique Abriac . - 2020 . - 4 p.
Langues : Français (fre)
in Note d'information de la DEPP > n° 20.49 (décembre 2020) . - 4 p.
Catégories : Thésaurus CEREQ
VALIDATION DES ACQUIS ; STATISTIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; EFFECTIF ; FRANCERésumé : En 2019, le nombre des candidatures examinées par un jury VAE diminue de 8% et celui des diplômes délivrés de 9%, après un rebond temporaire en 2018. Ces évolutions sont liées à la rénovation du CAP Petite enfance: en dehors de ce CAP, le nombre des candidatures examinées et des validations totales décidées par les jurys progresse de 1% (+3% entre 2017 et 2019). Le nouveau CAP Accompagnant éducatif qui remplace le CAP Petite enfance a rassemblé deux fois moins de candidatures (2000 au total), ce qui le place en seconde position derrière le diplôme d’État d’éducateur spécialisé et devant le diplôme d’État de moniteur éducateur. Document Céreq : Non En ligne : https://www.education.gouv.fr/dispositif-academique-de-validation-des-acquis-une [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69088 Documents numériques
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ni-20-49-73454_1.pdfAdobe Acrobat PDFTendances et chiffres-clés de la mobilité étudiante aux États-Unis / Agence Campus France in Les brèves de Campus France, n° 5 (décembre 2020)
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[article]
Titre : Tendances et chiffres-clés de la mobilité étudiante aux États-Unis Type de document : document électronique Auteurs : Agence Campus France ; Camille Longépé Année de publication : 2020 Article en page(s) : 5 p. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
ETUDIANT ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; MOBILITE GEOGRAPHIQUE ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; ETATS UNISRésumé : L’édition 2020 du rapport Open Doors, publication annuelle de l’Institute of International Education (IIE), offre une photographie de la mobilité étudiante vers et depuis les États-Unis avant les bouleversements induits par la pandémie de COVID-19. Elle donne à voir en particulier l’influence des politiques migratoires suivies sous l’administration de Donald Trump sur la venue d’étudiants internationaux dans le pays, en particulier en provenance du Moyen-Orient et d’Asie. Ainsi, alors qu’entre 2013/14 et 2016/17, le nombre d’étudiants internationaux avait progressé de 22 %, la tendance s’est inversée sur les quatre années suivante, -0,3 % entre 2016/17 et 2019/20. Le rapport Open Doors nous éclaire également sur les destinations des étudiants étatsuniens en mobilité internationale – la France est leur 4e destination – et esquisse quelques tendances pour le semestre d’automne 2020. Document Céreq : Non En ligne : https://www.campusfrance.org/fr/ressource/tendances-et-chiffres-cles-de-la-mobil [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69082
in Les brèves de Campus France > n° 5 (décembre 2020) . - 5 p.[article] Tendances et chiffres-clés de la mobilité étudiante aux États-Unis [document électronique] / Agence Campus France ; Camille Longépé . - 2020 . - 5 p.
Langues : Français (fre)
in Les brèves de Campus France > n° 5 (décembre 2020) . - 5 p.
Catégories : Thésaurus CEREQ
ETUDIANT ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; MOBILITE GEOGRAPHIQUE ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; ETATS UNISRésumé : L’édition 2020 du rapport Open Doors, publication annuelle de l’Institute of International Education (IIE), offre une photographie de la mobilité étudiante vers et depuis les États-Unis avant les bouleversements induits par la pandémie de COVID-19. Elle donne à voir en particulier l’influence des politiques migratoires suivies sous l’administration de Donald Trump sur la venue d’étudiants internationaux dans le pays, en particulier en provenance du Moyen-Orient et d’Asie. Ainsi, alors qu’entre 2013/14 et 2016/17, le nombre d’étudiants internationaux avait progressé de 22 %, la tendance s’est inversée sur les quatre années suivante, -0,3 % entre 2016/17 et 2019/20. Le rapport Open Doors nous éclaire également sur les destinations des étudiants étatsuniens en mobilité internationale – la France est leur 4e destination – et esquisse quelques tendances pour le semestre d’automne 2020. Document Céreq : Non En ligne : https://www.campusfrance.org/fr/ressource/tendances-et-chiffres-cles-de-la-mobil [...] Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69082 Documents numériques
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breve_05_fr.pdfAdobe Acrobat PDFDime que puesto ocupas, te diré que formación sigues / Delphine Béraud in Calificaciones y empleo, n° 115 (2020)
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Titre : Dime que puesto ocupas, te diré que formación sigues Type de document : document électronique Auteurs : Delphine Béraud Année de publication : 2020 Article en page(s) : 4 p Langues : Espagnol (spa) Catégories : Affiliation Céreq
Céreq - DFC
Thésaurus CEREQ
FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ; ENQUETE DEFIS ; SALARIE ; RELATION FORMATION-EMPLOI ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; STATISTIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; FRANCERésumé : La ley del 5 de septiembre de 2018 volvió central la mejora de las competencias de los trabajadores y la consolidación de las trayectorias profesionales. La formación organizada es una herramienta fundamental en este marco, pero no constituye un todo homogéneo.
La encuesta Defis, por medio del análisis de los nombres de los cursos de formación, nos informa por primera vez sobre el contenido de cerca de 6 millones de formaciones a las que asistieron los asalariados entre enero de 2014 y junio de 2015, y ofrece una perspectiva inédita sobre las lógicas de uso de la formación en las empresas.Document Céreq : Oui n° fiche programme : 873 En ligne : https://www.cereq.fr/es/dime-que-puesto-ocupas-te-dire-que-formacion-sigues Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69019
in Calificaciones y empleo > n° 115 (2020) . - 4 p[article] Dime que puesto ocupas, te diré que formación sigues [document électronique] / Delphine Béraud . - 2020 . - 4 p.
Langues : Espagnol (spa)
in Calificaciones y empleo > n° 115 (2020) . - 4 p
Catégories : Affiliation Céreq
Céreq - DFC
Thésaurus CEREQ
FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ; ENQUETE DEFIS ; SALARIE ; RELATION FORMATION-EMPLOI ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; STATISTIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; FRANCERésumé : La ley del 5 de septiembre de 2018 volvió central la mejora de las competencias de los trabajadores y la consolidación de las trayectorias profesionales. La formación organizada es una herramienta fundamental en este marco, pero no constituye un todo homogéneo.
La encuesta Defis, por medio del análisis de los nombres de los cursos de formación, nos informa por primera vez sobre el contenido de cerca de 6 millones de formaciones a las que asistieron los asalariados entre enero de 2014 y junio de 2015, y ofrece una perspectiva inédita sobre las lógicas de uso de la formación en las empresas.Document Céreq : Oui n° fiche programme : 873 En ligne : https://www.cereq.fr/es/dime-que-puesto-ocupas-te-dire-que-formacion-sigues Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=69019 Documents numériques
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CALIFICACIONES_115_11Dec.pdfAdobe Acrobat PDFMesurer l’activité durant la crise sanitaire / Didier Blanchet in Revue de l'OFCE, n° 166 (2020/2)
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PermalinkPolarisation du marché du travail : Y a-t-il davantage d’emplois peu qualifiés ? / Cécile Jolly in Note d'analyse, n° 98 (décembre 2020)
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PermalinkL’impact de la crise sanitaire sur l’organisation et l’activité des sociétés / Cindy Duc in INSEE Première, n° 1830 (décembre 2020)
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PermalinkLa validation des acquis de l'expérience dans les établissements d'enseignement supérieur en 2019 / Claire Létroublon in Note d'information Enseignement supérieur & Recherche, n° 20.17 (décembre 2020)
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PermalinkLa profession de vétérinaire : des projets distincts selon le genre, dès la formation initiale / Christine Fontanini in Formation emploi, n° 151 (2020/3)
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PermalinkTrajectoires des intermittents du spectacle indemnisés / Sabina Issehnane in Culture chiffres, n° 4 (2020/4)
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PermalinkDes coopératives dans la mondialisation / Anne-Catherine Wagner in Sociétés contemporaines, n° 118 (2020/2)
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PermalinkÀ la rentrée 2020, les élèves de terminale précisent leur choix de parcours / Vanessa Bellamy in Note d'information de la DEPP, n° 20.38 (novembre 2020)
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PermalinkL’obligation d’emploi des travailleurs handicapés en 2018 / Marc Collet in Dares Analyses-Dares Indicateurs-Dares Résultats, n° 038 (novembre 2020)
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PermalinkPortrait statistique des principales conventions collectives de branche en 2017 / Dominique Tallec-Santoni in Dares Analyses-Dares Indicateurs-Dares Résultats, n° 037 (novembre 2020)
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PermalinkL’offre d’accueil des personnes handicapées dans les établissements et services médico-sociaux fin 2018 / Thomas Bergeron in Etudes et résultats, n° 1170 (novembre 2020)
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PermalinkParents d’enfant handicapé : davantage de familles monoparentales, une situation moins favorable sur le marché du travail et des niveaux de vie plus faibles / Guillemette Buisson in Etudes et résultats, n° 1169 (novembre 2020)
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PermalinkL'enseignement à distance en Afrique subsaharienne / Hugo Zusslin in Les notes de Campus France, n° 63 (novembre 2020)
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PermalinkLes élèves sortent de l’enseignement secondaire de plus en plus diplômés mais au terme de parcours scolaires encore socialement différenciés / Meriam Barhoumi in Education et formations, n° 101 (novembre 2020)
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PermalinkDe l’entrée à la sortie de l’Éducation nationale / Pascaline Feuillet in Education et formations, n° 101 (novembre 2020)
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PermalinkLa perte d’attractivité du professorat des écoles dans les années 2000 / Frédéric Charles in Education et formations, n° 101 (novembre 2020)
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PermalinkParcours et réussite en licence : Les résultats de la session 2019 / Nicolas Razafindratsima in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche, n° 22 (octobre 2020)
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PermalinkRéussite et assiduité en première année de licence : impact de la loi ORE, nouveaux indicateurs / Lionel Bonnevialle in Note d'information Enseignement supérieur & Recherche, n° 20.16 (octobre 2020)
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PermalinkL'accès aux grandes écoles scientifiques : une égalité des chances ? / Dorine Crouslé in Note d'information Enseignement supérieur & Recherche, n° 20.15 (octobre 2020)
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PermalinkParcours et réussite en D.U.T. : Les résultats de la session 2019 / Nicolas Razafindratsima in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche, n° 21 (octobre 2020)
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PermalinkParcoursup 2020 : Les propositions d'admission dans l'enseignement supérieur / Pierre Boulet in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche, n° 20 (octobre 2020)
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PermalinkReprises d’études en début de vie active : acquérir un diplôme reste le graal / Alexie Robert in Bref, n° 396 (2020)
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PermalinkMicro-entrepreneurs immatriculés en 2018 / Damien Richet in INSEE Première, n° 1821 (octobre 2020)
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PermalinkPermalinkLes stages durant les premières années en études supérieures : les spécificités de chaque formation / Éric Chan Pang Fong in Note d'information Enseignement supérieur & Recherche, n° 20.14 (octobre 2020)
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PermalinkL'emploi scientifique dans les organismes de recherche en 2019 / Louis Meuric in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche, n° 16 (septembre 2020)
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PermalinkQuelles sont les spécificités des professions occupées par les personnes handicapées ? / Valérie Bernardi in Dares Analyses-Dares Indicateurs-Dares Résultats, n° 031 (septembre 2020)
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PermalinkLes créateurs d’entreprises de 2018 / Audrey Dorolle in INSEE Première, n° 1818 (septembre 2020)
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PermalinkLes docteurs ingénieurs : le choix d'une insertion professionnelle dans le secteur privé / Chloé Joannier in Note d'information Enseignement supérieur & Recherche, n° 20.13 (septembre 2020)
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PermalinkLes sortants des catégories A, B et C de Pôle emploi en 2018 / Guillaume Bagein in Dares Analyses-Dares Indicateurs-Dares Résultats, n° 029 (septembre 2020)
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PermalinkL’apprentissage au 31 décembre 2019 / Aurélie Demongeot in Note d'information de la DEPP, n° 20.27 (septembre 2020)
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PermalinkA comparative perspective on training in Europe: French companies hit a glass ceiling / Agnès Checcaglini in Training and employment, n° 148 (2020)
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PermalinkL’orientation économique des zones d’emploi / David Levy in INSEE Première, n° 1814 (septembre 2020)
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PermalinkL’évolution démographique et l’automatisation, deux enjeux mondiaux pour l’avenir du travail / Ana L. Abeliansky in Revue internationale du travail, vol. 159, n° 3 (septembre 2020)
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PermalinkLa flexibilité, une arme contre le chômage ? Analyse empirique du marché du travail espagnol / Daniel Herrero in Revue internationale du travail, vol. 159, n° 3 (septembre 2020)
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PermalinkQuelles sont les conditions d’emploi des salariés à temps partiel ? / Lisa Mourlot in Dares Analyses-Dares Indicateurs-Dares Résultats, n° 025 (août 2020)
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PermalinkQuel lien entre les conditions de travail et le présentéisme des salariés en cas de maladie ? / Ceren Inan in Dares Analyses-Dares Indicateurs-Dares Résultats, n° 024 (août 2020)
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PermalinkLe poids économique direct de la culture en 2018 / Laure Turner in Culture chiffres, n° 2 (2020/2)
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PermalinkLa formation professionnelle continue : une autre facette des inégalités femmes-hommes ? / Karine Briard in Dares Analyses-Dares Indicateurs-Dares Résultats, n° 021 (juillet 2020)
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PermalinkPermalinkLes sciences humaines et sociales au travail (ii): Que faire des données de la recherche ? / Juliette Galonnier in Tracés, HS n° 19 (2019)
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PermalinkAppréhender les territoires ruraux dans les études de la DREES / Nathalie Missègue in Les Dossiers de la Drees, n° 63 (juillet 2020)
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PermalinkLe travail frontalier des actifs résidant en France : contexte, portrait statistique et évolutions selon les frontières / Elena Mironova in Annales des Mines - Réalités industrielles, n° 3 (2020/3)
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PermalinkTravailleurs frontaliers en Suisse : le hiatus persistant entre recherche et opinion publique / Giovanni Ferro-Luzzi in Annales des Mines - Réalités industrielles, n° 3 (2020/3)
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Permalink148 000 Britanniques résident en France, notamment dans les territoires peu denses de l’Ouest / Sonia Besnard in INSEE Première, n° 1809 (juillet 2020)
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