
Titre : | Éducation et formation : la France en 2025 face aux repères européens pour 2030 (2025) |
Auteurs : | Robert Rakocevic |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Note d'information de la DEPP (n° 25.29, mai 2025) |
Article en page(s) : | 4 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ POLITIQUE DE LA FORMATION ; POLITIQUE EUROPEENNE ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; SCOLARISATION ; ABANDON DES ETUDES ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; SYSTEME EDUCATIF ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; FRANCE ; EUROPE ; UNION EUROPEENNE ; ENQUETE EUROSTAT ; ENQUETE PISAOrganisme Cité EU‑LFS - European Labour Force Survey ; ICILS - International Computer and Information Literacy Study ; OCDE - Organisation de Coopération et de Développement Économiques |
Résumé : | En comparaison avec les pays européens, en moyenne, la France se distingue par un plus grand nombre de jeunes enfants en éducation, un taux plus faible de sorties précoces de l’éducation et de la formation, ainsi qu’un accès plus élevé aux diplômes de l’enseignement supérieur. Elle a d’ailleurs déjà atteint les objectifs communs dans ces domaines. Toutefois, en matière de compétences, l’Union européenne, ainsi que la grande majorité de ses pays membres, dont la France, accusent un retard par rapport aux objectifs fixés. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.education.gouv.fr/education-et-formation-la-france-en-2025-face-aux-reperes-europeens-pour-2030-450365 |
Documents numériques (1)
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