Accueil
Titre : | Des études pour « ceux qui restent » ? Le dispositif des « campus connectés » en région rurale (2024) |
Auteurs : | Eliot Moyne |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Diversité (n° 204, 2024) |
Article en page(s) : | mis en ligne le 01 avril 2024 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; FRANCE ; MILIEU RURAL ; ETUDIANT ; ENQUETE ; SOCIOLOGIE ; ACCES A L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; APPROCHE LOCALE ; INEGALITE SOCIALE ; JEUNEOrganisme Cité Campus connecté |
RĂ©sumĂ© : | LâenquĂȘte sociologique dont il est question a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©e dans le cadre dâun mĂ©moire de recherche de master 1 Ă lâENS de Lyon, soutenu en septembre 2022. Le prĂ©sent article vise Ă en restituer la dĂ©marche et les rĂ©sultats relatifs aux effets du dispositif « campus connectĂ© » sur les trajectoires Ă©tudiantes des jeunes ruraux. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://dx.doi.org/10.35562/diversite.4387 |