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Titre : | Des dĂ©tails « insignifiants » comme marqueurs (ou rĂ©vĂ©lateurs ?) de la voie de lâalternance dans la formation des ingĂ©nieurs (2022) |
Auteurs : | Michel Sonntag ; David Oget |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Phronesis (vol. 11, n° 1-2, 2022/1-2) |
Article en page(s) : | pp. 127-138 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ INGENIEUR ; FORMATION EN ALTERNANCE ; PROFESSIONNALISATION DE L'ENSEIGNEMENT ; GRANDE ECOLE ; FRANCE ; ENQUETE ; ETUDIANT ; APPRENTISSAGE |
RĂ©sumĂ© : | Le dĂ©veloppement de la formation des ingĂ©nieurs par la voie de lâalternance questionne Ă la fois la professionnalisation de cette formation et les liens que cette voie entretient avec la formation des ingĂ©nieurs statut Ă©tudiant. La professionnalisation de ces deux voies de formation apparaĂźt distincte. Une enquĂȘte en Ă©cole dâingĂ©nieur permet de prĂ©ciser ces formes de diffĂ©renciation sur la base de dĂ©tails exprimĂ©s par les Ă©tudiants, enseignants et tuteurs dâentreprise. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-phronesis-2022-1-page-127.htm |