Accueil
Titre : | Les rapports formation-travail : des conceptions contrastées (2023) |
Auteurs : | Richard Wittorski |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 234-235, 2023/1-2) |
Article en page(s) : | pp. 43-51 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ RELATION FORMATION-EMPLOI ; TRAVAIL ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; ANALYSE DU TRAVAIL ; FORMATION SUR LE TAS ; TRANSMISSION DES SAVOIRS ; ACCOMPAGNEMENT EN FORMATION ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | Ce texte a pour intention de mettre en Ă©vidence quelques tendances dâĂ©volution dans la façon de faire vivre les rapports entre formation et travail, câest-Ă -dire les liens ou les articulations existant entre ces deux espaces-temps. Dans une perspective socio-historique, il interroge les conceptions successives des rapports entre ces deux champs qui se sont longtemps ignorĂ©s avant de se rapprocher, puis rend compte de quelques initiatives prises rĂ©cemment pour organiser, penser et faire vivre de façon privilĂ©giĂ©e des liens plus Ă©troits entre le travail et la formation. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.3917/edpe.234.0043 |