Accueil
Titre : | Les jeunes de milieux populaires, l’enseignement professionnel et l’insertion (2015) |
Auteurs : | Aziz Jellab |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Diversité (n° 180, 2015) |
Article en page(s) : | pp. 106-118 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ JEUNE ; CLASSE POPULAIRE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; FRANCE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; MESURE JEUNE ; RELATION FORMATION-EMPLOI ; MISSION LOCALE ; LYCEE PROFESSIONNEL ; ABANDON DES ETUDES |
Résumé : | L’élargissement du champ de l’insertion comme les évolutions que connaît le lycée professionnel redessinent le statut et la place des jeunes de milieux populaires au sein du paysage institutionnel français. D’une certaine façon, les recherches portant sur la jeunesse populaire éclairent sur l’évolution des rapports engageant les nouvelles générations avec les politiques d’éducation et d’emploi. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2015_num_180_1_4049 |