Accueil
Titre : | Objectifs, forces et faiblesses des open-badges dans l’enseignement supérieur (2022) |
Auteurs : | Bastien Rollin |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Enseignement & Apprentissages (n° 5, 2022) |
Article en page(s) : | pp. 3-15 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Affiliation Céreq Céreq - Centre associé de DijonThésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; PEDAGOGIE ; UNIVERSITE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; FRANCE ; BELGIQUE ; COMPETENCE RELATIONNELLE ; EVALUATION ; VALIDATION DES ACQUIS |
Mots-clés: | Open Badge |
Résumé : | Dans ce numéro, vous trouverez une première revue francophone de littérature scientifique à propos des openbadges initiée par Bastien Rollin. Ce travail a été réalisé dans le cadre de sa thèse portant sur ce nouvel objet digital. Il s’intéressera notamment aux forces et aux faiblesses actuelles, issues de la littérature scientifique, de l’intégration de cet outil numérique au sein des établissements de formation de l’enseignement supérieur. Afin de mieux comprendre comment l’open-badge pourrait être mis en place dans ce contexte, il proposera également une analyse portant sur trois initiatives de badges numériques dans nos universités francophones : à l’université de Caen, à l’université de Mons, et enfin à l’université de Bourgogne Franche-Comté. |
Document Céreq : | Non |
n° fiche programme : | 769 |
Documents numériques (1)
Publi-2022-Dijon-22077.pdf Adobe Acrobat PDF |