Accueil
Titre : | Le difficile passage de la recherche au terrain : Pourquoi et comment Ă©valuer lâimplĂ©mentation de pratiques pĂ©dagogiques fondĂ©es sur les donnĂ©es probantes ? (2022) |
Auteurs : | Marina Tual ; Laurent Lima ; Maryse Bianco |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Ăvaluer â Journal international de recherche en Ă©ducation et formation (Vol. 7, n° 1, 2021) |
Article en page(s) : | pp. 19-40 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ACTIVITE DE RECHERCHE ; METIER DE LA RECHERCHE ; EDUCATION ; METHODE PEDAGOGIQUE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; SYSTEME EDUCATIF ; CHEF D'ETABLISSEMENT ; ENSEIGNANT ; EVALUATION ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | Le passage de la recherche au terrain est loin dâeÌtre aiseÌ et de nombreuses recherches ont eÌchoueÌ aÌ reÌpliquer aÌ grande eÌchelle les reÌsultats obtenus lors dâexpeÌrimentations controÌleÌes. Des difficulteÌs dâimpleÌmentation sont probablement aÌ lâorigine de ce probleÌme. Des recherches se sont deÌveloppeÌes ces dernieÌres anneÌes pour essayer de mieux comprendre les processus aÌ lâĆuvre dans lâimpleÌmentation de pratiques fondeÌes sur les donneÌes probantes. Cet article a pour objectif de preÌsenter ce nouveau champ de recherche et son applicabiliteÌ dans le domaine eÌducatif et notamment en France. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://journal.admee.org/index.php/ejiref/article/view/305 |