Accueil
Titre : | Formation et recherche dans le travail social : de nouveaux espaces de collaboration ? : Dossier (2016) |
Auteurs : | Hélène Cheronnet, dir. ; Michel Chauvière, dir. |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Sociétés et jeunesses en difficulté (n° 16, printemps 2016) |
Article en page(s) : | mis en ligne le 15 mars 2016 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ACTION SOCIALE ; RECHERCHE ACTION ; FRANCE ; PARTENARIAT ; ACTIVITE DE RECHERCHE ; METIER DE L'ACTION SOCIALE ; CHERCHEUR ; IDENTITE PROFESSIONNELLE ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; TRAVAIL COLLABORATIF |
Résumé : | En décembre 2012, le service de la recherche de l’École nationale de protection judiciaire de la jeunesse (ENPJJ) organisait, en partenariat avec la Sauvegarde de l’enfance et de l’adolescence du Nord, des journées de valorisation de la recherche autour du thème : « Formation et recherche dans le travail social : de nouveaux espaces de collaboration ? » Si la question des rapports de la formation et de la recherche est ancienne, aujourd’hui l’hypothèse collaborative est manifestement des plus clivantes. Si bien que dans le prolongement de cette première initiative, c’est cette hypothèse qu’il a fallu continuer de caractériser et de discuter durant de longs mois jusqu’à la publication de ce numéro de SEJED ; d’abord bien évidemment avec les contributeurs mais aussi avec d’autres auteurs ou chercheurs intéressés par le sujet. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://journals.openedition.org/sejed/8144 |