![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Pour une approche analytique du fonctionnement du système éducatif. |
Auteurs : | Marie Duru-Bellat ; Alain Mingat |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : PUF - Presses universitaires de France, 1993 |
Collection : | L'éducateur |
Format : | 192 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; CHEMINEMENT SCOLAIRE ; REDOUBLEMENT ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE I ; SOCIOLOGIE DE L'EDUCATION ; SYSTEME EDUCATIF ; METHODOLOGIE D'ENQUETE ; COLLEGE ; ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; FRANCE |
Résumé : |
Depuis le début des années 80, M. Duru-Bellat et A. Mingat, chercheurs à l'IREDU, mènent avec J.-P. Jarousse une recherche sur les mécanismes de l'orientation scolaire. Cet ouvrage est le fruit d'un des axes de la recherche. Il a pour objet la mise au point d'une méthodologie et d'une instrumentation statistique pour l'évaluation externe de l'orientation et du fonctionnement du collège. Les données prises en compte proviennent d'une enquête longitudinale sur les élèves scolarisés en 5ème au cours de l'année scolaire 1982-83 dans l'académie de Dijon. Il a donc un double intérêt : présenter les résultats de travaux empiriques sur le fonctionnement du collège et soulever les problèmes méthodologiques que pose son étude. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
24690 | O-149-93 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |