Accueil
Titre : | Le numérique éducatif : que nous apprennent les données de la DEPP ? |
Auteurs : | Laurène Bocognano |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Paris : Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP), 2021 |
Collection : | Document de travail |
Sous-collection : | Série Synthèses, num. 2021.S03 |
Format : | 20 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; PROJET D'ETABLISSEMENT ; ECOLE ; COLLEGE ; LYCEE ; LYCEE PROFESSIONNEL ; PEDAGOGIE ; ENSEIGNANT ; BESOIN EN FORMATION PROFESSIONNELLE ; JEUNE ; COMPETENCE ; VIOLENCE SCOLAIRE ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; FRANCE |
Résumé : | Le présent Dossier a pour objectif de synthétiser l’ensemble des données disponibles à ce jour sur la place et l’utilisation du numérique à l’école en s’appuyant sur les publications récentes de la DEPP à ce sujet. Celles-ci documentent, entre autres, la disponibilité des équipements, les formations au numérique pour les enseignants, l’utilisation du matériel numérique par les enseignants et/ou par les élèves, les effets pour les élèves (sur leurs compétences numériques et disciplinaires, mais aussi sur leur rapport à l’école, leurs compétences sociales...) et les résultats de plusieurs dispositifs mis en place dans le but de développer la place du numérique dans l’enseignement et l’apprentissage (D’COL, les Collèges connectés, ou plus récemment le Plan numérique). |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.education.gouv.fr/media/92846/download |
Documents numériques (1)
depp-dt21-s03-le-num-rique-ducatif-que-nous-apprennent-les-donn-es-de-la-depp--92846.pdf Adobe Acrobat PDF |