Accueil
Titre : | Numérique et innovations pédagogiques en sciences de gestion : résultats de recherches : introduction au dossier spécial (2021) |
Auteurs : | Françoise Chevalier ; Christophe Fournier |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | @GRH (n° 39, 2021/2) |
Article en page(s) : | pp. 13-28 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ PEDAGOGIE ; METHODE PEDAGOGIQUE ; INNOVATION ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; ACTIVITE DE RECHERCHE ; GESTION ; EVALUATION ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; FORMATION MULTIMEDIA ; RENDEMENT DE L'EDUCATION |
Résumé : | Cet éditorial est une introduction au dossier spécial « Numérique et innovations pédagogiques en sciences de gestion : résultats de recherches ». Outre le fait de présenter les 3 articles retenus suis au processus scientifique, les rédacteurs en chef invités font le point sur l’innovation pédagogique notamment numérique, aux enjeux majeurs et stratégiques pour nos institutions, et ce, indépendamment de la crise sanitaire actuelle. Cet éditorial s’articule autour de trois points. Le premier rappelle la difficulté de mener des recherches dans le domaine des innovations pédagogiques numériques, tant le domaine est foisonnant et ses contours mouvants. Le deuxième est consacré à la variété des innovations pédagogiques numériques mises en œuvre et soulève l’épineuse question des modes d’évaluation de ces innovations. Enfin, le troisième point introduit les articles présentés dans ce dossier qui, chacun dans un domaine (marketing/vente, comptabilité/contrôle et ressources humaines), relate les résultats de recherche sur la mise en œuvre d’innovations pédagogiques faisant appel au numérique. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.3917/grh.212.0013 |