Accueil
Titre : | Agir pour la réussite des jeunes en difficulté, dans leurs territoires |
Auteurs : | Olivier Faron ; Marc-François Mignot Mahon |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Paris : Terra Nova, 2021 |
Collection : | Note |
Format : | 20 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ CRISE SANITAIRE ; ABANDON DES ETUDES ; JEUNE ; JEUNE EN DIFFICULTE ; FRANCE ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; APPRENTISSAGE ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; CFA - CENTRE DE FORMATION D'APPRENTIS ; GROUPEMENT D'EMPLOYEURS ; MESURE JEUNE |
Résumé : | Les difficultés vécues par les jeunes en formation durant le confinement ont accru les risques de décrochage. Perte de contact en raison du distanciel, mauvaises connexions et manque de familiarité avec les outils numériques, limitation des perspectives de stage et de places en alternance, découragement… La pandémie est ainsi venue renforcer des difficultés déjà sensibles : 13,5 % des jeunes âgés de 15 à 29 ans ne sont ni en études, ni en emploi, ni en formation en 2021. Trouver des stratégies pour les remettre sur une voie de formation est un des défis essentiels de la sortie de crise. Or, des solutions nouvelles sont en train d’émerger comme le présentent dans cette note pour Terra Nova, Olivier Faron, administrateur général du Conservatoire national des Arts et Métiers et Marc-François Mignot Mahon, Président de Galileo Global Education. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://tnova.fr/notes/agir-pour-la-reussite-des-jeunes-en-difficulte-dans-leurs-territoires |
Documents numériques (1)
Terra-Nova_Agir-pour-la-reussite-des-jeunes-en-difficulte-dans-leurs-territoires_210421.pdf Adobe Acrobat PDF |