Accueil
Titre : | Position(s) et posture(s) du chercheur en sciences de l'éducation en recherche et formation, quelle place et rôle de l'ingénierie ? (2020) |
Auteurs : | Thierry Ardouin |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | TransFormations-Recherches en éducation et formation des adultes (n° 20, octobre 2020) |
Article en page(s) : | pp. 7-19 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ACTIVITE DE RECHERCHE ; CHERCHEUR ; SCIENCE DE L'EDUCATION ; PROJET ; MODELISATION ; COMPORTEMENT ; EPISTEMOLOGIE ; INGENIERIE DE LA FORMATION ; INGENIERIE |
Résumé : | Les interactions entre le monde académique et le monde économique sont de plus en plus prégnantes, et il est demandé que les activités de la recherche et la création de connaissances permettent d’accompagner les évolutions sociales et professionnelles. Dans cet environnement, la place du chercheur doit être précisée et visible, entre recherche et intervention, entre science et projet, entre savoirs et artefacts. Nous interrogeons ici la place du chercheur, son rapport à soi, à la recherche, et à l’action en tant que production ou artefact. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://transformations.univ-lille.fr/index.php/TF/article/view/315 |