Accueil
Titre : | Apprendre à « GEASER » différemment en visioconférence (2020) |
Auteurs : | Marie Jo Paya |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Revue de l'analyse de pratiques professionnelles (n° 17, avril 2020) |
Article en page(s) : | pp. 23-32 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ INFIRMIER ; ETUDIANT ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; ANALYSE DU TRAVAIL ; ENSEIGNANT ; ACCOMPAGNEMENT EN FORMATION ; ORGANISATION DU TRAVAIL ; INTERNET ; REPRESENTATION DE LA FORMATION ; TEMOIGNAGE ; FRANCEOrganisme Cité IFSI - Institut de formation en soins infirmiers |
Résumé : | Dans le cadre de l’accompagnement au travail d’initiation à la recherche, cet article relate, sous la forme d’un retour d’expérience, la conduite auprès d’étudiants en soins infirmiers d’un GEASE (Groupe d’Entraînement à l’Analyse de Situations Éducatives) en distanciel. Il présente dans quel cadre et selon quelle logistique cet accompagnement a été réalisé. Par ailleurs, il expose l’ensemble des étapes suivies et les vécus que cette expérience a suscité à la fois chez la formatrice et chez les étudiants. Il ouvre ainsi des perspectives intéressantes d’application en APP. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.analysedepratique.org/?p=3748 |