Accueil
Titre : | La formation demain, un bien commun (2019) |
Auteurs : | Thierry Ardouin |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 220-221, septembre-décembre 2019) |
Article en page(s) : | pp. 173-184 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION PROFESSIONNELLE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; METHODE PEDAGOGIQUE ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; FORMATION MULTIMEDIA ; FORMATEUR ; COMPETENCE ; POLITIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; EVALUATION DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; EDUCATION ; ACCES A L'EDUCATION ; SOCIOLOGIE DE L'EDUCATION ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | Interroger la « formation demain » invite Ă repĂ©rer les tendances du champ pour les situer dans un cadre plus large. Lâarticle Ă©tudie les tendances perçues. Lâauteur analyse plus spĂ©cifiquement les tensions pour deux dâentre elles : la multimodalitĂ© de la formation et lâapproche par blocs de compĂ©tences, au regard des apprenants, des formateurs, des entreprises et de lâenvironnement. Il interroge la formation demain au regard du droit Ă lâĂ©ducation et pose les finalitĂ©s de la formation entre bien collectif, bien privĂ© et bien individuel. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.3917/edpe.220.0173 |