Accueil
Titre : | Former dans un dispositif hybride, entre tensions et interrogations (2019) |
Auteurs : | Lydia Martin ; Sourour El Andoulsi ; CĂ©cile de Calan |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 219, juin 2019) |
Article en page(s) : | pp. 149-158 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATEUR ; FEMME ; ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; METHODE PEDAGOGIQUE ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; INTERNET ; INGENIERIE DE LA FORMATION ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; REPRESENTATION DU TRAVAIL ; ETUDE DE CAS ; FRANCE ; ENSEIGNEMENT HYBRIDE |
Résumé : | L’article s’intéresse au travail réel de formatrices, en analysant l’impact du numérique sur leur activité : rapport au savoir, ingénierie pédagogique, relation aux apprenants. Les auteures montrent comment l’utilisation d’un dispositif de formation hybride mobilisant des modalités variées (e-learning, webinaire, classes virtuelles, forums d’apprentissage collaboratif, bibliothèque de ressources numériques et présentielles) transforme l’activité des formatrices qu’elles ont interrogées. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.3917/edpe.219.0149 |