Accueil
Titre : | Repérer les compétences collaboratives et les compétences interculturelles en formation d’adultes (2019) |
Auteurs : | Samira Bezzari ; Elzbieta Sanojca ; JĂ©rĂ´me Eneau |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 218, mars 2019) |
Article en page(s) : | pp. 143-152 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ COMPETENCE RELATIONNELLE ; TRANSFERABILITE DES COMPETENCES ; FORMATION DES ADULTES ; ENTREPRISE MULTINATIONALE ; FRANCE ; MAROC ; CADRE ; FORMATEUR ; MOUVEMENT ASSOCIATIF ; FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE ; MOBILITE GEOGRAPHIQUE ; BESOIN EN FORMATION PROFESSIONNELLE |
Résumé : | A l’heure où le besoin en compétences transversales est souvent affirmé en milieu professionnel et en formation des adultes, une confusion entoure encore les dispositifs de formation susceptibles de les développer. A partir de deux études récentes, l’une sur les compétences interculturelles, l’autre sur les compétences collaboratives, l’accent est mis sur la description de leur nature à dominante sociale, sous l’angle des microcompétences qui les composent. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.3917/edpe.218.0143 |