Accueil
Titre : | Evaluer les compétences transversales dans l’enseignement supérieur (2019) |
Auteurs : | Caroline Letor |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 218, mars 2019) |
Article en page(s) : | pp. 21-30 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; TRANSFERABILITE DES COMPETENCES ; COMPETENCE ; CONTENU DE FORMATION ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; VALIDATION DES ACQUIS ; ENSEIGNANT ; ORGANISATION DU TRAVAIL ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; REFERENTIEL FORMATION ; BELGIQUE |
Résumé : | Dans un contexte de réforme de l’enseignement supérieur, la formation de compétences transversales acquiert un statut particulier : elles sont désormais placées au cœur des programmes d’enseignement. L’auteure questionne les implications et les conditions organisationnelles de la formation et de l’évaluation de ces compétences dans l’enseignement supérieur. Leur introduction remet en question les objets autour desquels s’organisent les curriculums, ouvrent l’enseignement à d’autres méthodologies d’enseignement apprentissages et tendent à modifier les modes de coordination du travail enseignant régulés traditionnellement par la formule : un professeur, une discipline, une période de cours. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.3917/edpe.218.0021 |