Accueil
Titre : | L’intégration accompagnée : une innovation originale (2018) |
Auteurs : | André Jorquera ; Rémy Aubertin |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° Hors-Série 12, Hors-Série CCCA-BTP 2018) |
Article en page(s) : | pp. 103-112 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ METIER DU BTP ; APPRENTISSAGE ; ACCOMPAGNEMENT EN FORMATION ; IDENTITE PROFESSIONNELLE ; PEDAGOGIE ; CFA - CENTRE DE FORMATION D'APPRENTIS ; RUPTURE D'APPRENTISSAGE ; SECURISATION DES PARCOURS PROFESSIONNELS ; FRANCE |
Résumé : | La qualité des formations par apprentissage dans le BTP repose sur la capacité du CCCA à développer une pédagogie de la personne, en créant les outils permettant d’instaurer un dialogue avec les adolescents qui entrent dans les métiers du bâtiment. L’« intégration accompagnée » a pour but d’adapter le parcours formatif – mise en adéquation des activités, remédiation, animation socio-éducative... – et d’aider l’apprenti à construire son identité professionnelle. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |