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Titre : | De lâintĂ©rĂȘt des serious games comme mĂ©thode de restitution des apprentissages, sous stress aigu, en crise (2018) |
Auteurs : | Sophie Cros ; Benoit Vraie |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Management & Avenir (n° 102, 2018/4) |
Article en page(s) : | pp. 51-66 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ STRESS ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; SAVOIR FAIRE ; PROCESSUS DE DECISION ; EXPERIENCE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; ORGANISATION QUALIFIANTE ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; METHODE PEDAGOGIQUE ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | En situation de crise, le comportement dâun dĂ©cideur est inĂ©vitablement influencĂ© par les contraintes de son environnement. Une Ă©tude empirique, reposant sur un serious game, menĂ©e auprĂšs de 72 individus, dĂ©montre que la performance et la capacitĂ© de restitution des compĂ©tences acquises par les individus dĂ©pendent de leur niveau de stress aigu, des stratĂ©gies de prĂ©vention mises en place et du degrĂ© de transformation des savoirs et savoir-faire en routines. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-management-et-avenir-2018-4-page-51.htm |