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Titre : | De l’intérêt des serious games comme méthode de restitution des apprentissages, sous stress aigu, en crise (2018) |
Auteurs : | Sophie Cros ; Benoit Vraie |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Management & Avenir (n° 102, 2018/4) |
Article en page(s) : | pp. 51-66 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ STRESS ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; SAVOIR FAIRE ; PROCESSUS DE DECISION ; EXPERIENCE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; ORGANISATION QUALIFIANTE ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; METHODE PEDAGOGIQUE ; FRANCE |
Résumé : | En situation de crise, le comportement d’un décideur est inévitablement influencé par les contraintes de son environnement. Une étude empirique, reposant sur un serious game, menée auprès de 72 individus, démontre que la performance et la capacité de restitution des compétences acquises par les individus dépendent de leur niveau de stress aigu, des stratégies de prévention mises en place et du degré de transformation des savoirs et savoir-faire en routines. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-management-et-avenir-2018-4-page-51.htm |