Accueil
Titre : | Mes études, mes réussites, mes galères à l’Université (2018) |
Auteurs : | Séverine Landrier ; Philippe Cordazzo ; Christine Guégnard |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Mondes sociaux (mis en ligne le 29/03/2018, mars 2018) |
Article en page(s) : | mis en ligne le 29 mars 2018 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Affiliation Céreq Céreq - Centre associé de DijonThésaurus CEREQ UNIVERSITE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; DEMOCRATISATION DE L'ENSEIGNEMENT ; ETUDIANT ; REUSSITE SCOLAIRE ; ORIGINE SOCIALE ; ABANDON DES ETUDES ; TRAVAIL ETUDIANT ; CONDITION DE VIE ; FRANCE |
Résumé : | Avec plus de 50 % d’une classe d’âge inscrite dans l’enseignement supérieur, l’Université a fortement élargi son recrutement : elle accueille des étudiants en plus grand nombre, aux profils et aux parcours scolaires diversifiés. De nombreux travaux de recherche expliquent les causes de la réussite, de l’échec ou de l’abandon, en se centrant sur leurs caractéristiques sociodémographiques et scolaires et sur les différentes dimensions du métier d’étudiant (rapport au savoir, confiance en soi, stratégies d’apprentissage, temps de travail, assiduité, etc.). |
Document Céreq : | Non |
n° fiche programme : | 331 |
En ligne : | https://sms.hypotheses.org/11266 |
Documents numériques (1)
18011.pdf Adobe Acrobat PDF |