Accueil
Titre : | Le recours à des apprentis du supérieur : savoir persuader pour faire contribuer, ou comment motiver sans recruter ? (2018) |
Auteurs : | Dominique Siegel |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Revue des sciences de gestion (n° 287-288, 2017/5-6) |
Article en page(s) : | pp. 13-21 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ETUDIANT ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; APPRENTISSAGE ; REPRESENTATION DU TRAVAIL ; MOTIVATION ; PROJET INTERNATIONAL ; PRATIQUE DE GRH ; POLITIQUE D'ENTREPRISE ; PME-PMI ; SOCIOLOGIE DES ORGANISATIONS ; ETUDE DE CAS ; IMPRIMERIE-PRESSE-EDITION ; COMMERCE ELECTRONIQUE ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | Cet article, au travers de lâanalyse du cas spĂ©cifique dâune entreprise ayant recouru Ă deux Ă©tudiants en apprentissage, se propose dâapporter des Ă©lĂ©ments de rĂ©ponse Ă la question suivante : comment peut-on sciemment expliquer pourquoi des acteurs qui contribuent aux Ă©volutions stratĂ©giques des entreprises ne sont pas nĂ©cessairement et dĂ©finitivement internalisĂ©s par lâorganisation ? (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-des-sciences-de-gestion-2017-5-page-13.htm |