Accueil
Titre : | Investir les difficultĂ©s dâintercomprĂ©hension en situation : un levier pour le mentorat informel ? (2016) |
Auteurs : | Mourad Chouki ; Sybille Persson |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Management & Avenir (n° 88, 2016/6) |
Article en page(s) : | pp. 155-177 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ DEBUTANT ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; FORMATION SUR LE TAS ; TUTORAT ; ARCHITECTE ; PME-PMI ; TRANSMISSION DES SAVOIRS ; RELATION HUMAINE ; RELATION DE SERVICE ; GESTION DES CONNAISSANCES ; ETHNOLOGIE ; ANALYSE DU TRAVAIL ; FRANCE ; ILE DE FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | Pour articuler la dynamique dâapprentissage reconnue au mentorat et lâactivitĂ© de conception en management des connaissances, nous analysons les interactions entre deux architectes, junior et senior au sein dâune dĂ©marche ethnographique en PME. Le processus dâintercomprĂ©hension Ă©merge des difficultĂ©s rencontrĂ©es en situation en invitant Ă une lecture prospective et pragmatique du mentorat informel. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.cairn.info/revue-management-et-avenir-2016-6-page-155.htm |