Accueil
Titre : | Prise en compte des mutations induites par la transition vers l'Ă©conomie verte dans les formations professionnelles initiales |
Auteurs : | Nathalie Beaupère ; Chantal Labruyère ; Jennifer Wendling ; Françoise Dauty, Collaborateur ; Céline Floriani, Collaborateur ; Michèle Ménabréaz, Collaborateur |
Type de document : | document Ă©lectronique |
Editeur : | Marseille : CĂ©req, 2016 |
Collection : | CĂ©req Etudes, num. 4 |
Format : | 138 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Affiliation Céreq Céreq - Centre associé de Rennes ; Céreq - Direction et missions ; Céreq - DTEPThésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; ECOLOGIE ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; CONTENU DE FORMATION ; DIPLOME ; CREATION-RENOVATION DE DIPLOME ; CPC - COMMISSION PROFESSIONNELLE CONSULTATIVE ; REFERENTIEL FORMATION ; FRANCEOrganisme Cité CGDD - Commissariat général au développement durable ; EDUCATION NATIONALE |
RĂ©sumĂ© : | L’étude dont il est rendu compte ici vise Ă Ă©clairer la place du dĂ©veloppement durable dans les diplĂ´mes de l’enseignement professionnel de l’Éducation nationale, rĂ©novĂ©s ou crĂ©Ă©s depuis le Grenelle de l’environnement en 2007. CPC par CPC, l'Ă©tude des rĂ©fĂ©rentiels et des comptes-rendus de rĂ©union permet de rĂ©pondre Ă plusieurs questions. Quelles sont les dimensions du dĂ©veloppement durable les plus prĂ©sentes dans les rĂ©fĂ©rentiels ? Peut-on identifier des CPC plus ou moins avancĂ©es dans la prise en compte de la transition Ă©cologique ? Comment se dĂ©clinent les problĂ©matiques du dĂ©veloppement durable dans les diffĂ©rentes parties du rĂ©fĂ©rentiel, autrement que par la rĂ©pĂ©tition de formules gĂ©nĂ©riques ? RĂ©alisĂ©e en 2013‐2014, cette Ă©tude s'inscrit dans le cadre d'une convention pluriannuelle de partenariat entre le CĂ©req et Commissariat gĂ©nĂ©ral au dĂ©veloppement durable (CGDD). |
Document Céreq : | Oui |
En ligne : | https://www.cereq.fr/prise-en-compte-des-mutations-induites-par-la-transition-vers-leconomie-verte-dans-les-formations |
Documents numériques (1)
Cereq--ETUDES_4_-_MEN.pdf Adobe Acrobat PDF |