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Titre : | Lâimpact des pratiques de formation sur la lĂ©gitimitĂ© de la GRH (2016) |
Auteurs : | Sarah Alves ; Sophia Frih |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Revue française de gestion (n° 256, 2016/3) |
Article en page(s) : | pp. 41-55 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ METIER DE LA FONCTION PERSONNEL ; RESPONSABLE DE FORMATION ; PRATIQUE DE GRH ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; ACCES A LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; PLAN DE FORMATION ; REPRESENTATION DU TRAVAIL ; ETUDE DE CAS ; INDUSTRIE EXTRACTIVE-ENERGIE ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | Cet article Ă pour objectif de savoir si la personnalisation de la gestion de la formation impacte positivement la lĂ©gitimitĂ© des RH en comparant les pratiques de formation de deux Ă©tablissements, leur stratĂ©gie de personnalisation et le regard portĂ© par les acteurs internes sur ces pratiques. Les rĂ©sultats de cette Ă©tude montrent que la lĂ©gitimitĂ© est en lien trĂšs Ă©troit avec la culture interne mais son mĂ©canisme semble rĂ©pondre Ă un double jugement selon deux systĂšmes de rĂ©fĂ©rence distincts. De lĂ , les auteurs proposent dans quel contexte adopter une stratĂ©gie de personnalisation plutĂŽt quâune autre. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.cairn.info/revue-francaise-de-gestion-2016-3-page-41.htm |