Accueil
Titre : | Comment apprendre Ă travailler demain ? (2016) |
Auteurs : | Olivier Charbonnier |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 207, juin 2016) |
Article en page(s) : | pp. 25-34 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; TRAVAIL ; CONDITION DE TRAVAIL ; ORGANISATION DU TRAVAIL ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; INTERNET ; SAVOIR ; ECONOMIE DE LA CONNAISSANCE ; COMPETENCE RELATIONNELLE ; FRANCE |
Résumé : | Nos façons de travailler sont en train de se transformer profondément : il s’agit de faire avec une information exponentielle, de s’organiser dans un monde de plus en plus poreux, de se mettre en lumière sur la scène digitale pour exister... Nos façons d’apprendre ne sont pas en reste. Jadis rare et chère, la connaissance est devenue abondante et gratuite (ou presque). Pensée par des ingénieurs de façon programmatique, la production est devenue plus ouverte, souple, parfois aléatoire. Les modes habituels de formation perdent de leur sens ; de nouvelles formes d’apprentissage émergent, qui font corps avec l’action et sont plus congruents avec de nouveaux besoins. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |