Accueil
Titre : | Ces maĂŻeuticiens que sont les tuteurs. Le cas des cadres du travail social (2016) |
Auteurs : | Samira Mahlaoui ; Pierre Lorent |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 206, mars 2016) |
Article en page(s) : | pp. 75-85 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Affiliation Céreq Céreq - DTEPThésaurus CEREQ ACTION SOCIALE ; METIER DE L'ACTION SOCIALE ; CADRE ; TUTORAT ; ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL ; TRANSMISSION DES SAVOIRS ; ORGANISATION QUALIFIANTE ; FRANCE |
Résumé : | L’accès aux emplois de cadres intermédiaires du travail social impose d’avoir obtenu un diplôme spécifique, incluant des périodes de stages. Les établissements qui accueillent les stagiaires s’engagent dans ce processus de certification en s’efforçant de transmettre des savoirs selon le référentiel du diplôme. Les tuteurs sont des responsables de structure ou des chefs de service, qui privilégient notamment une démarche de nature maïeutique pour l’apprentissage du métier de manager. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |